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Blenderlounge • Consulter le sujet - Fast Cameras aaaaajnjcbdjhc

Fast Cameras

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Fast Cameras

Message par Ethan Aeris » 19 Mars 2017, 10:32

Dernière édition par Ethan Aeris le 06 Avr 2017, 09:51, édité 1 fois.
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Re: Fast Cameras

Message par zeauro » 19 Mars 2017, 12:53

Pour blender101, ils font un addon pour ajouter des scènes de démos, des lights et des cameras.
Tu pourrais t'en inspirer (voire participer).
https://developer.blender.org/T48882

zeauro
 
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Re: Fast Cameras

Message par Ethan Aeris » 19 Mars 2017, 14:55

Merci, ça correspond à ce que je voulais faire.
A première vue, ça va aussi m'apprendre des trucs sur un init.py qui fait appel à d'autres fichiers.py.

Pour participer, l'envie est là, il me faut juste plus de temps à y consacrer et d'expérience.
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Re: Fast Cameras

Message par zeauro » 23 Mars 2017, 14:04

Tiens. Je viens de voir passer ce commit dans le master.
https://developer.blender.org/rB1600b93 ... ac767ceb12

Ca devrait donc le faire pour la 2.79.

zeauro
 
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Re: Fast Cameras

Message par Ethan Aeris » 01 Avr 2017, 13:02

Oh joie !
Surtout que dans mes essais, quand je créais l'opérateur hors menu, il s'affichait, mais ne se lançait pas.

Donc, testé avec la dernière build. au début ,dans le menu, je ne voyais rien de changé, pas de "dossier" caméra dans le menu ajouter, mais en fait les développeurs ont tout fait en interne pour que le répertoire se fasse dès qu'on ajoute quelque chose.

le script a été modifié en conséquence, et ça marche du tonnerre depuis shift+A ->camera !
https://gist.github.com/ethanaeris/cb4b ... c1f1ebfb82

Merci Zeauro !!
Dernière édition par Ethan Aeris le 06 Avr 2017, 09:51, édité 1 fois.
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Re: Fast Cameras

Message par Ethan Aeris » 06 Avr 2017, 09:10

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Re: Fast Cameras

Message par Ethan Aeris » 21 Mai 2017, 12:47

Mise à jour avec gestion des caméras Vr, stéréoscopiques et surtout turntable .
Même si il y a déjà un addon pour ça, je voulais me prouver que je pouvais le faire !

Comment l'addon procède :
Il récupère le nom et les dimensions de l'objet sélectionné, ainsi que la durée totale du nombre de frames.
Il aligne le cursor sur l'objet sélectionné, puis crée une caméra alignée.
Il ajoute une contrainte track to alignée en Z négatif, et Y en up, puis met en objet à suivre l'objet sélectionné.
Il renomme la caméra en camera_Turntable, puis la met en caméra principale.
Il crée un cercle d'un rayon en fonction des dimensions de l'objet récupéré.
il sélectionne la caméra puis le cercle, et les parente en path follow pour la trajectoire, tout en paramétrant les frames dans le path animation,dans le tab curve data en fonction de la durée totale (il peut être changé bien sûr :-) ).
Le chemin étant le cercle, il suffit de l'agrandir plus ou moins pour gérer la distance par rapport à l'objet.

Edit : les vidéos qui vont bien


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