decal machine

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decal machine

Message par Maximax » 25 Avr 2017, 15:01

Hello le lounge,

J'ai pris l'add-on decal machine et j'ai blender 2.78a. j'ai beau ouvrir le pie menu (d), je ne vois aucune vignette de la librairie des détails que je pourrais appliquer à ma forme 3d.

Quelqu'un a t'il cet addon ? j'ai regardé la vidéo et d'entrée on voit les vignettes...

Merci de votre aide ;)

bonne fin de journée !
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Re: decal machine

Message par cedric » 25 Avr 2017, 15:25

Je ne l'ai pas, pense à regarder la console et vois si tu as des messages d'erreurs quand un addon déconne.
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Re: decal machine

Message par Maximax » 25 Avr 2017, 15:36

Merci Cédric. j'ai bien des warnings qui me demandent de regarder de couper plus petit, si il y a des triangles etc...
Bon j'ai l'impression que c'est ma bécane qui ne suit aps. J'ai voulu faire un test sur ma petite 32bit...
Avec 2 cubes, on sélectionne les 2, puis (d), et j'ai bien la fausse coupe qui apparait.
J'essaye sur une 64b. J'aurais peut être dû prendre speedflow ;) j'avais déjà speedsculpt.
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Re: decal machine

Message par Maximax » 25 Avr 2017, 16:02

ba c'est pareil avec la 64... j'ai eu une fois le catalogue des formes et basta. zarb...
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Re: decal machine

Message par cedric » 25 Avr 2017, 16:42

C'est complémentaire à speedflow en fait.
Tu peux faire ta forme générale sur speedflow avec les gros détails et faire les petits détails avec cet addon.

Essaie sur une version portable de blender quand un addon chie bien.
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Re: decal machine

Message par Maximax » 25 Avr 2017, 17:11

Je souhaite faire du hard surface. j'ai des vaisseaux pour un jeu à modéliser. Mais j'aimerais bien avoir une 3d simple pour les textures (s'il y en a car au final, mes vaisseaux de feront que 100pxx100px). Je vais regarder speedflow. Sinon... Entre hardops et ice pro... tu me dirais quoi ? speedflow ? ;)
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Re: decal machine

Message par cedric » 25 Avr 2017, 17:52

Oui speedflow à 100% plus complet et plus simple ^^
Attention avec decal machine, ça ne peut pas sortir de blender pour l'instant car tu ne peux pas faire de bake.
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Re: decal machine

Message par Maximax » 25 Avr 2017, 19:07

alors c'est parti pour speedflow. Pour le moment, j'ai mis un petit mot à l'auteur de decal machine pour mon soucis.
Bon ba... reste plus qu'à poster mes essai avec speedflow ! Merci de ton aide Cédric ! ;)
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Re: decal machine

Message par cedric » 25 Avr 2017, 19:09

Merci de ta confiance ;)
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Re: decal machine

Message par Shogunato » 26 Avr 2017, 08:45

C'est possible de tout baker sur une seul map en passant par xnormal(gratuit)
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Re: decal machine

Message par Maximax » 26 Avr 2017, 11:23

de rien ! ;)

Sinon j'ai pigé comment cela fonctionne :
-on place son curseur 3d à l'endroit où on veut la face avec le motif
-rien ne doit être sélectionné dans la scène
-"d" pour faire apparaitre la bibliothèque d'assets
-on choisit son asset et il se crée à l'endroit du curseur
-on le positionne où on veut
-sélectionner l'asset puis l'objet et faire "decal project" (vous aurez peut être à caler le paramètre de distance de projection en haut du pie menu avant de faire la projection)
-l'asset épouse parfaitement la géométrie

Merci Shogunato !
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Re: decal machine

Message par cedric » 26 Avr 2017, 11:26

ouaip l'addon fonctionne bien !

Pour xnormal, j'ai vu un résultat assez moyen, donc à voir.
Tu l'as acheté sho ?

Pas le temps mais je comptais le faire, mais faut pouvoir exporter la normal map sinon ça limite à blender.
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Re: decal machine

Message par Shogunato » 09 Mai 2017, 12:15

ouaip je l'ai pris direct c'est super pour faire du concept
Avec le viewport de blender qui arrive ca va être cool.
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Re: decal machine

Message par cedric » 09 Mai 2017, 12:17

Un truc marrant c'est qu'on a pas besoin de l'addon si on a le pack pour l'AM.

Sinon oui c'est vraiment sympa et pratique en combinaison à speedscult par exemple.
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