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Blenderlounge • Consulter le sujet - Fastpath - Addon pour animer des objets sur un chemin aaaaajnjcbdjhc

Fastpath - Addon pour animer des objets sur un chemin

Ici on parle des scripts

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Fastpath - Addon pour animer des objets sur un chemin

Message par Ethan Aeris » 25 Mai 2017, 14:23

Hello!
Mon nouvel addon gratuit : Fastpath.

Il sert à créer très facilement un chemin animé à partir de l'objet sélectionné.

Installation:
1. Ouvrir Blender and aller dans User Preferences. Cliquer sur l'onglet addons
2. Cliquer sur "install from file" , puis choisir le .zip ou py.
3. activer l'addon , et sauver les préférences.

Comment l'utiliser :
Sélectionner l'objet de son choix, puis shift + A -> curve ->fastpath
Dessiner le chemin d'animation avec ctrl ou shift + clic droit.

l'objet aura une contrainte follow path, déjà configurée en animée.



Lien :


Ce n'est qu'une première ébauche, et selon la position de l'objet, il peut y avoir un décalage par rapport au chemin.
C'est peut être une histoire de centre ou autre chose , c'est là que j'aurais vraiment besoin de conseils d'animateur!
Dernière édition par Ethan Aeris le 27 Août 2017, 14:03, édité 3 fois.
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Re: Fastpath

Message par Ethan Aeris » 27 Mai 2017, 09:25

UPDATE V0.2
Désormais, l'addon utilise une primitive path correcte.
Les problèmes de décalage sont réglés .
L'objet sélectionné sera momentanément placé au centre de la scène, c'est normal!
je dois faire cela pour remettre à zéro les offsets.
L'objet sera automatiquement placé au début du chemin dès que l'on commence à dessiner celui ci.
D'ailleurs, j'avais oublié de dire que l'on peu aussi utiliser ctrl+click ou E, pour être plus précis puisque l'on utilise les outils standards de blender.

la durée de l'animation du chemin dans l'onglet curve sera maintenant par défaut celle de la scène.

J'aimerais récupérer les coordonnées du premier point/vertex du chemin pour pouvoir le snapper après où je veux, quelqu'un saurait comment ?
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Re: Fastpath

Message par Ethan Aeris » 27 Mai 2017, 18:59

UPDATE V0.3
l'addon teste désormais si l'objet sélectionné est de type caméra, et change les valeurs d'axe en fonction.
En effet, les résultats des axes étaient complètement différents avec une caméra.
Accessoirement, l'addon a été refait avec une fonction, pour une meilleure réusabilité.

Lien :




Ps : La vidéo montre un cas où l'objet est complètement tourné dans tous les sens, dans le but de montrer qu'il sera bien aligné avec le chemin :mrgreen:
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Re: Fastpath - Addon pour animer des objets sur un chemin

Message par Ethan Aeris » 27 Août 2017, 07:06

Petite update
Désormais, on peut faire un ctrl+double clic gauche pour lancer l'addon et définir un chemin.

https://gist.github.com/ethanaeris/4952 ... 2983538b52
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Re: Fastpath - Addon pour animer des objets sur un chemin

Message par stilobique » 27 Août 2017, 10:29

Ho, j'avais pas vu ton tool. Sympa.
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