C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous la modélisation de mon hélicoptère d'attaque Eurocopter 665 Tigre de l'armée Française !
J'ai fais mes débuts sur Blender avec cette modélisation, j'avais déjà ouvert un topic sur le forum d'openclassrooms il y a 4 mois de cela que vous pouvez retrouver à partir de ce lien : https://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-ec-665-tigre
Après un contre-temps je reprends le projet et je comptes bien l'achever prochainement. Il me reste quelques petites modélisations et modifications à apporter avant la finalisation de la modélisation de mon hélicoptère qui devraient être rapidement terminés.
Il est important de savoir que mon projet consiste à créer un jeu de simulation sur plateforme mobile avec Unity. Cependant je désire avoir le modèle de mon hélicoptère de qualité et suffisamment détaillé. Pour visualiser le rendu que je vise pour mon jeu, je vous invite à découvrir le jeu CarrierLandingHD.
Je me penche maintenant sur la phase High Poly vers Low Poly ainsi que le texturing.
Je ne connais pas bien la procédure à suivre pour passer d'un High Poly vers un Low Poly avec une modélisation aussi conséquente (j'ai trouvé un tuto avec une pierre ... mais je suppose qu'il y a des choses supplémentaires et bien spécifiques à faire avec une modélisation comme un hélicoptère).
Concernant le texturing je vous avoue que je suis perdu et ne sais plus quoi est quoi.
Je ne suis pas du tout sûr mais si j'ai bien compris les étapes se présentent dans cet ordre :
UV map
texture sur High Poly
bakes High -> Low Poly :
- bake normal
- bake ambient occlusion
- bake displace
Cependant après l'UV mapping je nage dans l'inconnu !
J’espère que je peux compter sur vous afin de m'éclairer un peu plus sur le sujet et m'accompagner jusqu'à l'aboutissement final de ma modélisation "si toutefois vous l'acceptez"
