bonjour,
En écrivant le petit script("text") suivant dans l'éditeur de texte:
i=0
print(i)
i+=1
et dans l'éditeur de logique utilisant un capteur Keyboard relié à un contôleur script cible "text",le simple fait d'appuyer sur une touche spécifique du clavier execute le script "text"
Mais ,à ma surprise,je vois dans la console que le rappui de la touche entraînant la reexecution du script ne fait pas incrémenter i (dans la console système activée apparaît :
0
0
0
0
0
0
au lieu de
0
1
2
3
4
5
)
Un connaisseur m'a dit que c'est normal car la reexecution du script ne garde pas en mémoire la variable i.
Il m' a dit que pour remédier à cela,il faut créer un fichier externe,utiliser la fonction fopen,etc...de façon à isoler une variable qui elle sera gardée en mémoire à chaque réexecution du script
mais je ne sais le faire correctement...
Pouvez-vous m'aider SVP à réaliser(script ?) et à placer ce fichier externe?
Ce fichier externe peut-il être tout simplement un second fichier texte interne dans l'éditeur de texte de Blender?
Si oui,quel son chemin afin de l'utiliser avec open("chemin fichier texte)","r") ?
merci de votre aide