Keymap & "accent grave"

Ici on parle du logiciel et de son interface

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Keymap & "accent grave"

Message par Biberkopf » 12 Mai 2019, 11:06

Bonjour,

Nouveau sur le forum et presque nouveau sur Blender (2.80), je suis confronté à un problème avec le clavier français. En effet, comment entrer par exemple "CTRL `" ou tout autre raccourci comprenant un accent grave (`)?
J'ai bien essayé de modifier la keymap, mais cela ne fonctionne pas.

Quelle solution ?
Biberkopf

Message(s) : 3

Re: Keymap & "accent grave"

Message par zeauro » 14 Mai 2019, 14:04

Je ne sais pas pourquoi mais ils ont toujours des problèmes pour faire en sorte que les touches du clavier azerty soient reconnues.
La ligne du haut correspond donc au clavier qwerty.
Si tu tapes &, é, ", ', (, etc..., tu vas obtenir 1,2,3,4,5,etc...
Si tu tapes sur la touche de l'exposant 2 à gauche, tu obtiendras un accent grave.

La recherche ou l'éditeur de texte n'a aucun souci de ce genre ; mais les raccourcis clavier, eux en ont.
zeauro

Message(s) : 969

Message par Biberkopf » 15 Mai 2019, 10:23

Je n’ai pas précisé que je suis sur Mac et ne sais donc pas si c’est spécifique au Mac, mais je n’obtiens l’accent grave que si je configure mon clavier en QWERTY. J’ai essayé la config clavier PC, mais la touche « exposant 2 » ne me donne en aucun cas l’accent grave.
Alors passer au QWERTY ou au PC ?
Biberkopf

Message par Biberkopf » 15 Mai 2019, 18:01

Finalement j’ai trouvé la solution : puisque la touche « accent grave » nécessite la frappe d’une deuxième touche pour être prise en compte (ex: « accent grave » + « espace », etc…), dans la keymap j’ai remplacé « Press » par « Release » pour tous les raccourcis incluant un accent grave.
Biberkopf

Retour vers Le logiciel - Interface