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[TIP] tips de modé utile

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[TIP] tips de modé utile

Message par jemian » 23 Fév 2018, 15:56

Quelques Tips utiles

On me la demande tout le temps pour faire un moletage : Alt P + Alt J + Alt P


Faire un trou sur un vertex ctrl (+) + Alt P + i + loopstool >circle + F + i O + E. (on pourrait le faire avec ctrl shift B aussi mais ça tient pas forcément les diagonales en place)


décimer proprement ses loops select>edge ring + select>checker deselect + select edge loop + X disolve edge

remettre des loops sur une surface ronde : select>sharp Edges + mettre crease à 1 + ajouter un subsurf à 1 et appliquer


Retrouver l'orientation globale d'un mesh : créer un empty +mettre le snap en face et orientation selon la surface +snapper l'empty sur la face qui devra être en Z global + parenter le mesh à l'empty + annulez la rotation de l'empty (alt R) + appliquer la rotation du mesh



Creuser ou faire pointer un tracé: Ctrl B (molette pour 2 segments)+ Ctrl (-) + alt S (+ optionS pour avoir un truc régulier )


Faire une étoile : il suffit de partir d'un polygone et de faire 2 fois altP
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Re: [TIP] tips de modé utile

Message par julian » 10 Mai 2020, 02:06

Bonjour,

Merci très instructif !
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