9 avis sur « [Addon] – Tissue »

  • 8 juillet 2015 à 11 h 34 min
    Permalien

    C’est excellent comme addon par contre l’exemple qu’il montre dans son image très organique, je vois pas trop comment il à réalisé ça j’imagine qu’il y a une partie de dual mesh mais après je suis largué.

    Répondre
        • 8 juillet 2015 à 16 h 43 min
          Permalien

          merci

          j’ai testé avec un plan passé en sculpt dynotopo pour contrôler la taille des cellules c’est sympa mais j’ai planté plusieurs fois pour un effet écailles.

          Répondre
          • 12 juillet 2015 à 1 h 05 min
            Permalien

            Bonsoir Nicolas,
            Ta réalisation « test du mode dual mesh, rendu cycles » est géniale !
            Je pourrais te demander comment tu arrives a avoir cet effet là d’alvéoles ? Un modifier wireframe ? car ça me semble bien plus lisse que ce que j’arrive a avoir 🙂

  • 12 juillet 2015 à 12 h 47 min
    Permalien

    Salut, je prend un mesh/plane, je passe en sculpt mode et je sculpt en mode dyntopo et je joue avec la taille du brush et les differents modes de dyntopo (subdiv collapse) pour créer des zones fines avec une taille de brush petite avec des densités de maillage importante, dans les zones plus larges je donne une densité de maillage moins importante, une fois que tu obtiens un résultat visuelement claire entre tes zones tu passe dans l’onglet TISSUE et tu clic sur le bouton DUAL MESH et paf . les reste c’est de l’extrusion individuelle et modifiers bevel et subdiv + le simple deform modifier car c’est très vite lourd comme maillage. Par contre l’exemple très organique de Alessandro on dirait qu’il à désassemblé les Npolys pour pouvoir appliquer un skin modifier les boudins des cellules semblent être doublés….mais je suis pas sûr que ça soit ça, c’est super lourd comme maillage, quand j’ai tenté cette piste ça a merdé à chaques fois 🙂

    Répondre
    • 12 juillet 2015 à 15 h 48 min
      Permalien

      Merci beaucoup pour ton retour !
      Ah oui tu passes par des extrusions individuelles 🙂
      Effectivement le résultat est bien plus propre qu’avec un modifier wire.

      Du coup je pense qu’on pourrait avoir un effet similaire sur un mesh n’ayant pas d’opération « dual mesh » mais avec en utilisant le mode tesselate du plugin.

      Ce que j’ai en tete :
      Il suffirait d’avoir en component un plane dont le centre serait troué en forme circulaire.
      Dans les params du tessellate on aurait une tesselation adaptive, et un petit merge (pour fusionner les bords des planes entre eux) (et ainsi avoir un mesh unique).
      Et au final un petit coup de subdiv par dessus tout ça.

      Je ferai un petit test quand j’aurai le temps 🙂

      Répondre
  • 25 juillet 2015 à 12 h 10 min
    Permalien

    Salut j’ai demandé au développeur s’il pouvais expliquer comment il a fait pour l’image de présentation

    voilà le lien vers le post G+ https://plus.google.com/+AlessandroZomparelli/posts/QxU1GqqSMoq

    en gros il a utilisé le dual mesh avec apparemment plusieurs modifiers dont un wireframe avec des polygones.

    je suis entrain de faire quelques tests à mon tour mais le tesselate génère beaucoup de vertices j’ai un blend qui fait 14Mo et quand je veut l’ouvrir il me bouffe pas mal de ram.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.