Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

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Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par lastrodamo » 12 Avr 2014, 13:14

Hello

Voici 10 jours que je travaille sur ce papillon.
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J'ai créé une petite animation
Animation papillon
Et voici le timelapse de la modélisation, des textures, des matériaux et du compositing
Timelapse papillon

Damien
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par lugus35 » 12 Avr 2014, 13:47

Belle modélisation, rendu nickel, et animation des ailes bien réalisée.
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par cedric » 12 Avr 2014, 13:55

Le timelapse est bien sympa, j'en ferai une news, tu as bien bossé !

Quand on y pense, maintenant avec dyntopo qui fonctionne super bien, ça ne serait pas plus rapide de faire un sculpt rapide puis une retopo ?
Je vais essayer de faire un truc dans le genre ce weekend via un sculpt en premier !
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par lastrodamo » 12 Avr 2014, 13:56

Merci beaucoup lugus35.

Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre en animation par contre.
Mon point fort est bel et bien la modélisation.
Mais bon j'aime aussi rigger voici un aperçu du squelette avec ses 256 bones
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par lastrodamo » 12 Avr 2014, 13:57

Oops j'ai répondu en même temps que toi cédric.
Merci pour cette diffusion sur g+ et la future news
Oui le sculpt est intéressant mais je voulais à tout priis animer et je suis parti comme d'hab en modélisation pure maillage sans sculpt.
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par frez » 12 Avr 2014, 14:05

C'est vrai ça mérite une new ! travail de fourmis heu ! de papillon :lol:
Une question a la fin de ta timelapse tu retouche ton animation ou une image dans darktable, sinon comme cedric pourquoi ne pas utiliser le sculpt, c'est du bon travail !!!
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par Corentin3D » 12 Avr 2014, 14:32

Le résultat est très sympa ! GG
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par lastrodamo » 12 Avr 2014, 16:10

Merci à vous deux.
Darktable est beaucoup plus puissant en compositing que blender je trouve.
Avec darktable tu peux copier ton compositing sur toutes les frames de l'animation.

Je n'ai pas sculpté car je pense que j'aurais passé 2 fois plus de temps. 1 le sculpt et 1 la retopologie.
Avec la technique maillage au moins je vais droit au but pour pouvoir ensuite l'animer.
Mais j'aime bien aussi le sculpt. C'est très intéressant pour détailler à mort un objet.
J'ai sculpté un Cheval l'autre jour pour tester est c'est vraiment sympa.

Bonne fin d'après midi
Damien
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par cedric » 12 Avr 2014, 17:02

C'est sur le blog ;)

Pour ce qui est du sculpt, ça dépend des gens, si on se sent bien en suclpt, on gagne un max de temps.
si on ne se sent pas super, on préfère faire à la mano.
Pour certaines formes le sculpt est utile, genre faire la forme générale, un remaillage et un sculpt final pour les détails.
Pour d'autres formes comme les pattes ou les aile, on préférera modéliser direct, c'est plus rapide et donc efficace.
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par 3dSaM » 14 Avr 2014, 13:58

Mais bon j'aime aussi rigger voici un aperçu du squelette avec ses 256 bones

Ne pouvais-tu pas en mettre un peu moins ?
Sinon super taf, bien complet, bravo...
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Re: Papillon de nuit Hypercompe Scribonia

Message par Mareck » 14 Avr 2014, 22:43

Salut,
Rien de très constructif, juste pour dire bravos.
L'ambiance est excellente, elle me fait penser à ghost in the shell.
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