Voici SpeedSculpt, un addon pour faire des bases de personnages très rapidement et pour gérer vos sculpts.

Vidéos de présentation en anglais.


Workflow :

Quand on sculpte un modèle en dyntopo, il est assez compliqué d’ajouter ou de retirer des parties, il faut créer l’objet, lui ajouter un mirror modifier, l’appliquer, retourner en sculpt, appliquer le detail flood fill etc.
SpeedSculpt vous permet de faire tout ça le plus simplement du monde, vous ajoutez une partie en primitive ou via une courbe et vous faites un boolean, vous aurez ainsi directement votre modèle mis à jour.

Cet addon dispose de plusieurs outils pour faire tout ça et bien plus.

Vous pouvez combiner différents types d’objets, Mesh, Metaballs, Skin modifier par exemple.

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Primitives :

Vous pouvez créer des primitives, des courbes, des skin, ajouter un mirror automatiquement et même parenter les différentes parties.

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Vous pouvez utiliser les Metaballs, les convertir et les combiner à votre mesh.

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Vous pouvez créer des skin très simplement, pour faire un personnage ou des parties d’un personnage.

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Vous pouvez créer des courbes, les convertir en skin et les combiner à votre modèle.

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Vous pouvez créer des surface directement sur votre modèle avec Bsurface ou à l’extérieur si vous n’avez rien de sélectionné.

Vous devez activer bsurface dans les addons.

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Booleans :

Combinez vos objets en un clic !

Exemple de workflow :

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Très pratique pour créer des personnages très simplement.

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Pratique aussi pour l’impression 3D.

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Vous pouvez faire union, difference et rebool sur plusieurs objets.

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Vous pouvez couper des objets avec une courbe sur plusieurs objets en même temps.

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Lattices :

Avec les lattices vous pouvez deformer des objets très simplement et rapidement.
Sur un seul ou plusieurs en même temps.

Vous pouvez récupérer l’orientation.

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Vous pouvez aussi utiliser un mask pour votre lattice.

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Remesh :

Le Remesh vous permet de faire des objets de hardsurface tout en ayant de bons résultats et parfait pour l’impression 3D.

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Decimate :

Le Decimate vous permet d’optimiser votre modèle dyntopo sur l’ensemble du mesh ou une partie via un mask.
Vous pouvez éditer le mask, l’inverser etc.

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Vous aurez ainsi un modèle bien plus leger pour votre retopo ou pour alleger votre sculpt Dyntopo et continuer d’ajouter des détails.

Extract Mask :

Vous pouvez extraire des parties via un mask.

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Choisissez les options que vous voulez pour avoir le meilleur résultat possible.

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Quick Pose :

Cet outil vous permet de mettre en pose rapidement et simplement votre modèle.

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Comme vous pouvez le voir, cet addon regorge d’outils bien pratiques pour gagner un max de temps et faire du sculpt quelque chose de plaisant.
Vous pouvez faire votre basemesh très rapidement et gérer votre modèle par la suite avec les outils comme le decimate etc.

L’addon est disponible sur Gumeroad en early acces à 8€.

https://gumroad.com/l/SpeedSculpt

Have fun 😉

Nos autres addons :

Asset Management : https://gumroad.com/l/kANV
Speedflow : https://gumroad.com/l/speedflow
SpeedRetopo : https://gumroad.com/l/speedretopo

[Addon] – SpeedSculpt
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