5 avis sur « Animation Nodes Showreel 2016 »

  • 10 octobre 2016 à 17 h 24 min
    Permalien

    Bonjour a tous, l’addon Animation Nodes, est vraiment un outils très puissant pour l’animation et le motion graphic, on peux le comparer au Mograph du Cinéma4D , j’espère que si il y’a qlq qui peux nous expliquer sont fonctionnement en français bien sur , ce sera vraiment bien , merci d’avance .

    Répondre
  • 11 octobre 2016 à 9 h 43 min
    Permalien

    très bon outil pour toutes les possibilités qu’il offre, par contre je mettrais deux bémols :
    1 – c’est un outil en développement permanent, qui change tout le temps. Une méthode pour faire un effet peut disparaitre et être remplacé au bout de quelques semaines par un autre node complétement différent (heureusement souvent plus pratique).
    2- on est très loin de la simplicité de C4D ou des nouveaux outils de motion design de Maya, même si cela s’améliore constamment.

    Répondre
  • 12 octobre 2016 à 12 h 23 min
    Permalien

    Blender n’a pas vraiment d’outil spécifique au motion design.
    Quand je vois une vidéo sur C4D ou Maya sur le sujet ; je me dis souvent qu’avec des modifiers, des dupli, des particules ou les options de base des courbes : je peux faire la même chose en parfois plus rapides.
    A cause des 2..8 qui devaient opter pour une interface de noeuds, il y a eu comme un gel des apports à cette cause.
    C’est vrai qu’on trouve aussi difficilement des vidéos sur le sujet concernant Blender.
    Mais les animation nodes réemployant les particules et les modifiers, ils sont surtout utiles quand vous peinez à faire des trucs compliqués avec ces outils de base.
    Ce n’est pas forcément la peine de se prendre la tête avec une dizaine de nodes pour refaire le modifier build.

    Répondre
    • 12 octobre 2016 à 12 h 32 min
      Permalien

      J’ai oublié de conclure.
      Blender n’a pas énormément de modifiers.
      Renseignez-vous au moins sur ce qu’ils font avant de vous jetez sur les animation nodes.

      Répondre
      • 25 octobre 2016 à 22 h 37 min
        Permalien

        C’est pas faux..
        mais si l’utilisation des modifiers demande une gymnastique intellectuelle particuliere..
        Pourquoi ne pas envisage une alternative.. et au pire il fera son bout de chemin jusqu’a ce que des mecs comme toi publient des tutos demontrant que les modifiers sont aussi (voir plus) efficaces/souples que les animation nodes.

        PS:
        On peut tout coder en assembleur.. et pourtant… des langages un peu plus evolue ont vu le jour..

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.