2 avis sur « Vidéo 5 sur Blender 2.8 »

  • 28 novembre 2018 à 22 h 22 min
    Permalien

    T’as raison sur plein de points pour rendre l’UI plus rapide.
    Personnellement, j’ai poussé pour qu’il y ait les doublons dans l’UI.
    Plus précisement, j’ai poussé pour qu’on puisse avoir sous forme de plusieurs panneaux ouverts dans les properties ce qui est caché dans les popover de la topbar.
    Je ne pense pas qu’il faille s’alarmer de la présence de doublons. A partir du moment où c’est possible d’afficher un truc dans 2 endroits; on sera libre de modifier le code python de l’UI, d’avoir des addons pour supprimer le doublon qui nous emmerde là où il nous emmerde.
    Il vaut mieux avoir la possibilité d’afficher un truc à plusieurs endroits qu’avoir le truc bloqué au mauvais endroit.

    Pour ce qui est la topbar, tout ce qui est à gauche est relatif à l’active tool (les propriétés du brush, l’outil de sélection ou de transformation actif). Tout ce qui est à droite est relatif au mode (les options de symmétrie, X-mirror et donc Dyntopo, aussi).

    Pour ce qui est du popover qui devient popup et reste ouvert et qu’on peut ballader. On avait un truc à peu près similaire dans les 2.4x. L’éditeur ne pouvait afficher que 4 panneaux. Il y avait une limitation technique et c’est devenu les 2 colonnes (toolbar et properties) Et on a pu afficher plus de panneaux. Ca ne m’étonne pas qu’ils aient d’abord penser que tu voulais la possibilité d’en afficher plein. Il faudra peut-être modifier un truc de base dans l’affichage et la gestion des régions de l’éditeur. A mon avis, la proposition vient probablement trop tard dans le dev pour qu’ils remanient la chose sans reprendre une tonne de code ou se coltiner un truc chiant. A mon avis, c’est pour ça qu’ils t’ont envoyé bouler.

    C’est cool de pouvoir parler aux devs et de pouvoir influencer la direction que va prendre l’UI. Mais il faut se rendre à l’évidence, ils ne pourront pas se permettre de repousser la sortie de la 2.80 pendant 1 an.
    Il y aura forcément des trucs pas satisfaisants dedans. Et il y aura des trucs dont on a parlé maintenant qui n’arriveront que dans la 2.89 ou la 2.90 par manque de temps ou parce qu’il aura fallu attendre un nouveau cassage du code de base de l’UI 2.8x.

    Et pour terminer mon pavé, depuis ta dernière vidéo, il y a quand même eu des tas de trucs.
    T’as zappé la vue locale, la contrainte Armature, les modifs des lampes et de l’IL d’EEVEE.
    T’as raison le workspace pour l’Anim 2D du grease pencil n’est pas cohérent. Mais c’est lié aux changements récents. A mon avis, ils vont le refaire d’eux-même, sans qu’on ait besoin de leur dire.
    Forcément, si tu commences seulement à y toucher; tu ne peux pas montrer tout ce qu’est neuf.
    Tu devrais parcourir l’historique du dev et te faire une petite note avant de commencer ta capture.

    Répondre
    • 28 novembre 2018 à 23 h 28 min
      Permalien

      Ouaip, j’aurai du noter car je sais tout ça, j’ai suivit le dev.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.