Bon, gros nettoyage de PC !
J'ai un chien horrible qui perd la dose de poil et mon PC souffre grave comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous.
Faut que je passe l'aspi dans le PC tout les 3 jours O_o et là j'avais eu la flemme un ptit moment

Image avant/après

Alors, gros changements car j'avais des températures assez élevées et c'était le bordel dans le PC comme vous pouvez le voir.
Je ne sais pas comment certains font pour avoir des trucs ultra vide et ultra clean.
Mon alim bien que modulaire n'aide pas avec ses gros câbles de la mort, la 720 de mon Mini PC a des câbles bien plus fin.
Là j'ai donc fait le grand nettoyage et revue la configuration du câblage et des ventillos.
De 5 ventillo, je suis passé à 9, j'en ai mis 3 sur la CG dont deux sur la porte direct dessus et un en dessous.
J'ai changé le ventillo du proco car le watercooling de merde que j'ai pris me donnait des températures trop élevées.
Donc, tout ça pour que le PC ne souffre pas par cette chaleur !
Niveau temp, voici la diff :
Avant / Après en IDLE
Northbridge : 68° > 49° (le X58 chauffe à mort)
Proco : 50-55° > 40°
Carte : 50° > 40°
Ca n'a l'air de rien, mais le PC se sent mieux ^^
Niveau ventillos pour le boitier j'ai pris des silent wings, shadow wings et c'est bien plus performant que mes ancien et silencieux ^^

J'en ai profité pour refaire le PC de ma femme qui était dans un piteux état !!
J'ai virer la dose de choses dedans, car le boitier antec P182 est une horreur ! Et dire que j'ai payé ça super cher à l'époque !
Ca ressemble à ça de base.

Le mien avait deux ventillo en rad, était remplit de poussière.
J'ai donc viré la partie centrale et la dose de conneries en plastique qui obstruaient le tout, j'ai mi un ventillo en facade et rangé l'ensemble.
Maintenant il ronronne !
Quand on a des bestioles à la maison c'est l'enfer !!