Hello Stilobique,
Je suis loin de ne pas connaitre le hardware, loin d'en être un pro non plus mais vu que je n'ai pas change de machine depuis longtemps je me retrouve a devoir considere les evolutions de matos qui etait peu developpe a l'epoque (rendu GPU avec des cartes pour gamers, apple qui devient tres serieusement une boite oriente entertainment et famille et de moins en moins pro ou la reel difference entre tout ces procs aux differences de prix si enormes, les nouvelles connectiques...).
A montreal je travaillais en free mais principalement avec une boite et le TD s'occupait de toutes les machines (des macs plus ou moins équivalents a celui ci sous un linux custom)
J’aime bien avoir des avis d'autres personnes, d'où mon post.
En revanche j'avoue que sans vous dire pourquoi je compte l'utiliser était un peu bete.
Je bosse principalement sur des footages RED ou Alexa (4k) pour incrust 3D/2D.
Donc Traking / Modé / Anim / LookDev / Lighting et sur la plupart des projets je m'occupe aussi du finishing (Etalonnage // Matching ).
Donc en soit le cote video est important mais depuis vos retours je me dit qu’un bon PC surbooste serait peut etre plus judicieux (maintenant que je suis a paris et en free free)… oui je suis perdu, perdre un ordinateur par cramage est assez traumatisant.
Je n’avais pas envisager la location. Pour finir le projet sur lequel je suis je crois que c’est vraiment plus intelligent, vous avez une boite sur Paris a conseiller ? On a une deadline mi juin…
Et ou me conseilles vous d’aller pour construire ce genre de PC (Celui que décrit lapi ou cedric) que j´aille y faire un tour demain . Je ne veux pas risquer de monter un PC moi meme. (
http://pcpartpicker.com/user/akelian/saved/cnDFf7)
Sinon je me suis un peu renseigne sur la titan Z, qu’elle est la réelle différence avec la X ?
Et pourquoi y`a t’il une si grande différence de prix entre les US et la France sur les CG vous savez ?¿?
En tout cas merci de vos retours, a tous sincèrement !!