Salut tout le monde, moi c'est Hadrien, je suis animateur/rigger.
J'ai un petit souci d'anim qui me travaille le système, j'espère que quelqu'un saura m'aider. J'ai un rig, que j'anime tout doucement, je suis en autokey avec l'option "automatic keyframe insertion using active keying set only" (le petit trousseau à côté du bouton autokey), je suis en keying set "available", et j'ai coché l'option suivante dans les prefs : "only insert available" (j'ai laissé "only insert needed" décoché parce que ça empêche d'insérer des clés lorsqu'il y en existe déjà plus loin dans la timeline... ce qui est le but du machin je crois même si j'en comprends mal l'utilité).
...et mon souci à proprement parler c'est que chaque fois que je bouge un contrôleur, Blender me pose des clés en rotate et scale également. Je finis donc par avoir un million de clés à 0 en scale, les clés en rotate foirent tout parce que je n'en veux pas là, bref ça me rend fou et j'étais à peu près sûr que deux-trois versions plus tôt (2.76...?) ça marchait autrement. J'ai repris la 2.76 pour vérifier, et non, c'est la même galère.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Hadrien