Je bosse sur 3DS Max et je cherche à passer sur Blender pour tout ce qui est Rig et Animation. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un équivalent de l'Attachment constraint, qui permet de lier n'importe quel objet à une surface, même déformée par du skin, le tout en gardant l'orientation de cette face.
Je veux pouvoir contraindre des bones à une surface pour pouvoir ensuite utiliser ces bones pour skinner un autre objet. C'est pour un export dans un moteur de jeu vidéo, donc j'ai vraiment besoin d'utiliser des bones et d'exporter un skin, il ne faut pas que ce soit simplement bon visuellement, la hiérarchie doit aussi être correcte.
Je me sers de cette technique par ex pour attacher un objet sur le corps d'un personnage mais en gardant la position exacte de l'objet par rapport à la face skinnée. Je peux aussi m'en servir pour faire une approximation du cloth avec des bones. J'evite les dependances circulaires en créant un objet skinné simplifié qui ne sert qu'à ça.
J'ai regardé du coté de la constraint Shrinkwrap mais c'est plus une projection qu'un véritable snap permanent à la face.
Pour ce qui est du modifier Surface Deform, ça ne marche pas vu que c'est un bone.
Voila, merci