Blender sur IOS 11

Ici on parle du logiciel et de son interface

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Blender sur IOS 11

Message par 6rizle » 21 Fév 2018, 17:36

Bonjour le lounge,

je viens vers vous pour savoir si Blender pouvait être porté sur IOS et si une version dans ce sens était en discussion ( bon je sais que la 2.8 est la prio du moment mais bon ).
Si vous avez des informations sur un Blender compatible ça serait top!

Bonne soirée à vous !
6rizle

Message(s) : 117

Re: Blender sur IOS 11

Message par JanO » 22 Fév 2018, 22:57

Élo,
Aucun intérêt. Aucune tablette ne permettrait une bonne utilisation du logiciel. Les tablettes, quelles qu'elles soient, ne sont pas (pour l'instant) prévues pour remplacer un ordi digne de ce nom.
Il existe une version androïd pour "faire style" (comme on dit) mais ça s'arrête là.
Le mieux est de demander à la source directement : https://www.blender.org/foundation/.
Cordialement.

PS : mon avis est que de toutes façons, Apple c'est de la merdasse. je l'assume, on m'en a malheureusement offert une. :)
JanO

Message(s) : 123

Message par 6rizle » 23 Fév 2018, 00:52

Bonsoir,

J'avais vu la version Android mais sans le stylet d'apple, ça m'intéresse pas pour dessiner ( le carnet est toujours mieux).

J'ai déjà utilisé Blender sur des pcs moins puissant qu'un ipad pro.
4go de ram pour de la modé et de l'image fixe ça va.
6rizle

Message par stilobique » 23 Fév 2018, 12:02

Officiellement il n'y a rien dans ce sens en tout cas.
stilobique

Message(s) : 1361

Message par 6rizle » 23 Fév 2018, 13:27

Ok pour l'absence de version officiel sur ios11, j’espère qu'ils y penseront a un moment, c'est quand même le top niveau qualité/prix pour dessiner sur un écran ( portable qui plus est ).
Je me demande si en bidouillant un peu l'ipad il serait pas possible de l'installer, mais je connais mal les produits apple, il va falloir que je fasse des tests.
Si je peux installer un linux dessus ça pourrait être sympa aussi mais sans les fonctionnalités tactiles propre à ios11 faire du photobash sera sans doute moins simple ( puis pas d'affinity photo sur linux pour le moment ).
Je sais pas si la version mac os de Blender pourrait fonctionner sur ios.
6rizle

Message par zeauro » 23 Fév 2018, 14:08

Avec la 2.8, il n'y a pas grand monde de disponible pour ça.
Et quand tu souhaites développer un truc en espérant qu'il soit financé par un Google Summer of Code ; ça semble plus logique de penser à Android. C'est comme ça qu'a du sortir la version que tu as vu.

Ton a beau aimé les macbooks. Il est du genre à passer son temps à coder, plutôt qu'à dessiner sur Blender.
Et même si a priori, il voudrait voir Blender fonctionner sur tout type de support avec tout type de périphérique.
La progression de Blender correspond d'abord aux attentes de la communauté.
Et en matière de support, ce sont les pros qui vivent de Blender qui passent pour prioritaires.
Donc, leurs tablettes graphiques faites pour bosser confortablement dans un studio d'animation, avant celle de bureautique du cadre sup en vadrouille.

Il n'est pas exclu que dans le cadre de Blender101, on ait un support sur la tablette de monsieur tout-le-monde dans quelques années. D'ailleurs, Ton a du lacher le mot "ipad" dans la vidéo sur la codequest, en pensant à la tablette de monsieur tout-le-monde. Mais à mon avis, c'est à l'horizon de plusieurs années.

Surtout pour ça, il faut des nouveaux devs impliqués sur le long terme. Pas juste un étudiant, une fois de temps en temps. Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait suivi et mis à jour la version Android.
Il faut donc la mise en place du soutien financier du public visé.
1)Il faut trouver une large communauté de gens qui a plus intérêt à ça qu'à acquérir une vraie tablette graphique.
2) Si c'est pour montrer un Blender 101 remanié et anonymisé ; ça risque d'être difficile au final de le financer par le grand public. L'utilisateur lambda d'une appli grand public va avoir du mal à capter qu'il fait joujou avec une version simplifiée de Blender, gratuite grâce à une fondation qui récolte des dons ; et non gratuite, parce qu'Apple ou Google collecte des infos personnelles avec.
zeauro

Message(s) : 825

Message par 6rizle » 23 Fév 2018, 17:04

OK Zeauro, merci pour ta réponse, je situe mieux le contexte maintenant.

C'est vrai que le principal problème c'est que l'ipad pro n'est pas reconnu comme une vrai tablette graphique et comme une alternative aux trucs windows, cintiq et aux autres mobile studio pro.
Après avoir testé une companion i7 avec 16go de ram d'un collègue, et bien usé ma 13hd je dois reconnaître que je préfère la sensation de l'ipad pro, le stylet est plus réactif, le décalage avec l'écran est presque imperceptible et on se sent quasi comme sur du papier... Pour beaucoup moins chère...
Néanmoins, il faut un soft à part payant, pour l'utiliser comme une cintiq classique et sur un ordinateur apple seulement.
Dommage...

Pour Blender 101 on m'en a parlé au boulot, mais je voulais prendre l'avis du Lounge avant de me pencher dessus.
Je pensai me bidouiller des pies pour l'utiliser avec la tablette.
Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de voir si j'arrive a faire quelque chose pour le faire tourner sur l'ipad ( mais j'ai des doutes ).
6rizle

Retour vers Le logiciel - Interface