Bonjour,
J'ai pas mal de questions de débutants à propos du maillage, et je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net (je n'utilise certainement pas les bons termes).
Faut il encore éviter les tri et les n-gones (et par l'occasion les booléens) pour créer un maillage propre, ou cela n'a pas d'importance ?
Ou cela dépend du type de modélisation (hard surface ou organique, j'ai l'impression qu'en hard surface, les modeleurs se soucient moins de leur maillage...ou en tout cas, en ont l'air aux yeux d'un débutant !)
J'en vois certains qui ferme leur cylindre directement par un F, et d'autres par un grid...mais au final, est ce que cela change niveau rendu, une fois l'éclairage et le texturing réalisé ? (je n'en suis malheureusement pas encore là, je préfère pour le moment me concentrer sur la modélisation).
Idem, lorsque l'on créé un objet complet, il vaut mieux utiliser plusieurs objets ou essayer de n'en avoir qu'un seul ? Je m'explique car ce n'est certainement pas très clair :
Si je veux modéliser un avion, je peux partir du 'corps' et créer les ailes via des extrusions (1 seul objet). Mais je peux aussi créer 2 autres objets (ou 1 avec mirror) afin de faire ces ailes.
Ca peut être valable pour faire un peu de détails sur une surface (extrusion ou ajout d'objet par dessus).
Je me dis que c'est le résultat qui compte, mais j'aimerais commencer avec de bonnes bases.
Bref, je suis preneur de tout renseignement à ce sujet.