Rendu WireFrame bloqué...

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Rendu WireFrame bloqué...

Message par lemulotbis » 27 Mars 2018, 21:19

Bonsoir...

J'ai un souçi bien étrange...
J'ai un rendu wireframe à faire d'une grenade, (j'en ai eu d'autres à faire et tout allait bien) et mon rendu lorsque je le lance, ne marche pas. Il commence mais reste à 0%.

C'est la première fois que cela m'arrive. L'Open Shading langage est bien coché.
Je suis en CPU avec une puce Radeon Pro 580. le GPU ne semble pas compatible (Image noire).
Pourtant ce n'est qu'un wireframe....

Voilà....si quelqu'un à une idée, je passe un dipôme de formation continue dans 3 semaines et je commence les rendus.

Merci. Thomas.
lemulotbis

Message(s) : 8

Re: Rendu WireFrame bloqué...

Message par stilobique » 27 Mars 2018, 22:10

Si il reste à 0% c'est peut être qu'il calcul encore :) . Rien d'indiquer dans le gestionnaire de tache ? Tu peut partager t'on fichier ?
stilobique

Message(s) : 1362

Message par lemulotbis » 29 Mars 2018, 10:24

Re-bonjour à tous et merci Stilobique de ta réactivité...

Et quelques excuses pour ma réponse un peu tardive ( je prépare un diplôme…).

J'ai partager mon fichier sur Google Drive.
Si tu peux voir quel serait le problème, ce serait cool...
Voici le lien :
https://drive.google.com/drive/folders/1kHgEqFMei7MUcVEfKeQ0b088FCai1ZEr?usp=sharing

Merci de ton soutien. Thomas.
lemulotbis

Message par zeauro » 29 Mars 2018, 16:52

Blender et Cycles fonctionnent. Mais ta scène est très mal réglée.

Chez moi, avec les réglages par défaut, l'estimation m'indique un rendu qui va prendre 207 heures.

1) Du 1920x3072 , c'est une grosse image. Mais dans ce cas-là, on s'attend à un rendu d'une, deux voire trois heures pour une jolie image mais surtout pas deux cents pour un wire.

2) Tu as fait péter le nombre de samples. 650, c'est pas mal.
Plus l'image est grande, plus on doit monter le nombre de samples ou revoir son éclairage.
Mais là pour juste un wire, c'est 2 fois trop.
Ce qui met vraiment le moteur de rendu à genoux. C'est qu'en plus, tu as coché la case Square Samples.
Et donc pour un truc qui normalement, se fait en 300 samples ; tu en demandes 422500.
Et quand je dis 300 samples, c'est sans denoïser.
Là, il y a rien dans ta scène. Juste une texture. Sur des surfaces uniformes comme ça, avec denoïser, tu peux descendre le nombre samples à 64.
Donc, c'est sûr qu'entre 422500 calculs et juste 64. Il y a une demande qui est satisfaite plus vite que l'autre.

3) Il n'y a pas une lampe dans ta scène. C'est juste un objet sur un plan avec un fond lointain avec une lumière qui vient uniformément du sky.
Et pour ça, tu demandes un minimum de 3 bounces et un maximum de 4 pour la diffuse.
Juste pour ça, t'aurais pu mettre les limites de bounces à 0. Il n'y a pas de différence.
Il y aurait eu une texture dans le background. l'éclairage n'aurait été uniforme, on aurait pu ressentir les bounces.
Mais sans rien, c'est juste un bruit semblable à celui qu'on a avec de l'AO.

4)Tu as choisi le moyen le plus lourd en terme de géométrie pour faire ton rendu.
A savoir utiliser le modifier wireframe.
Tu rends une scène à 10 millions de tris.
Alors qu'en utilisant le noeud de matériau Wireframe, elle passe à 200 000 tris.

5) L'Open Shading Language ou OSL permet de coder des shaders.
Il n'y a pas un seul script OSL dans ta scène. Ca ne sert à rien de l'activer.
Tu confonds avec l'Open Computing Language ou OpenCL.
Et pour ça, il faut aller l'activer dans les préférences utilisateur dans la section System sous l'encart Cycles Compute Device.
Une fois que c'est fait, tu dois pouvoir y préciser ton GPU.
zeauro

Message(s) : 870

Message par stilobique » 29 Mars 2018, 17:25

Ton rendu fonctionne très bien, mais -étant en square sample- tu n'as clairement pas besoin d'avoir autant de sample. Pour 10 Sample c'est suffisant.

J'ai regardé très rapidement, mais t'es subsurf son à 3/4 pour le viewport et 2 pour le rendu. Ce qui n'as aucun sens. J'ai pas regardé plus car je suis au travail, en plein pot pour le rendu t'a texture tabasco est vraiment crade.

NB : Bon ba entre temps Zeauro est passé, je laisse ma réponse comme je l'avais écrite :) .
stilobique

Message(s) : 1362

Message par lemulotbis » 30 Mars 2018, 21:29

Merci à tous les deux. je viens de rentrer etd econsulter vos réponses.

je ne manquerais pas de re-poster le résultat avec textures quand tout cela sera terminé.

Merci encore. Thomas.
lemulotbis

Retour vers Travaux en cours