Le tuto de Max est effectivement exactement ce qu'on pouvait faire avec les dupliframes et qu'on ne peut plus faire.
Mais il y a des tas de façons d'arriver au même résultat.
L'idée est que tu crées quelques courbes de formes différentes ; puis, tu en interpoles d'autres intermédiaires.
Quasiment tout de suite après la perte des dupliframes, l'addon BSurfaces est apparu.
BSurfaces est aujourd'hui un addon fourni avec Blender.
Ca te fait une surface quadrillée. Mais le simple Bridge Edge Loops peut faire des subdivisions et te donner une surface similaire.
Il suffit de supprimer les edges loops du quadrillage allant dans un sens pour ne garder que ceux qui sont perpendiculaires.
Ensuite, tu peux convertir les edge loops conservés en courbes si tu veux.
C'est pour ça que ça me semble plus logique de déformer une grille.
Tu vois directement la forme du mur que tu auras.
Un coup d'édition proportionnelle sur la grille ou de sculpt mode ou un modifier displace appliqué.
Puis tu sélectionnes un Edge Ring (Alt clic droit),

Puis tu étends la sélection, menu Select->Select Edge Loops
Tu supprimes la sélection.
Repasses en mode objet, convertis la grille en courbe avec Alt C.
Repasses en edit mode pour changer le type des splines en Bezier en changer le type des poignées en automatique pour lisser les splines.
Enfin, tu peux lui préciser un Bevel Object pour faire le profil des courbes et c'est fini.
T'obtiens ça.
