Add-ons, Python, programmation

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Add-ons, Python, programmation

Message par MPython » 17 Avr 2018, 17:05

// EDIT : Problème à moitié resolu, j'ai mis le code qui marche sur PasteAll, J'aurais quand même voulu pouvoir l'installé depuis Userpreferences > add-ons, si jamais quelqu'un a une idée :) .Pour le moment je dois executer le script pour avoir mon onglet qui apparait dans la barre d'outil. //

Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de faire un Add-ons pour blender qui me permet de découper un objet en plusieurs objets. Le script fonctionne lorsque que je le lance depuis la zone texte mais impossible de le faire marcher via le menu add-ons après l'avoir importé.
Le code : http://pasteall.org/929427/python
Dernière édition par MPython le 19 Avr 2018, 15:43, édité 9 fois.
MPython

Message(s) : 3

Re: Add-ons, Python, programmation

Message par stilobique » 18 Avr 2018, 08:24

Tu peut partager du code via le site Pasteall, plus agreable a lire ; ou encore utilise la balise code, mais de memoire on a pas de coloration de syntaxe sur le forum.

Je vais essayer de jeter un oeil dans la journee a t'on code ; sinon passe sur le Discord, c'est un peut plus dynamique :) .
stilobique

Message(s) : 1362

Message par MPython » 18 Avr 2018, 09:19

Oui je suis d'accord le code n'est pas très agréable à lire :oops:, le forum ne prend pas mon indentation, j'ai partagé le code corrigé(EDIT problème résolu) sur PasteAll (http://pasteall.org/929427/python). Merci stilobique :D
Dernière édition par MPython le 19 Avr 2018, 15:42, édité 2 fois.
MPython

Message par stilobique » 18 Avr 2018, 12:16

Ok, je viens de tester ; et plusieurs chose, je ne comprend pas l'objectif de ton addon.

Tu call un operator qui n'existe pas, je pense que t'a fonction main ce devrait d'etre transforme en une class Operator pour justement etre appele dans ton code de l'ui.
stilobique

Message(s) : 1362

Message par MPython » 18 Avr 2018, 13:00

Mon addons découpe un objet en plusieurs, cela va me permettre de réaliser un autre addons plus compliqué et surtout de progresser en python sur blender, je suis surpris car dans ma class panel j'ai : layout.operator("object.simple_operator" , text='DECOUPE' , icon="MODIFIER"), objet.simple_operator est reconnu et si tu tape mon operateur dans l'invite de commande ( bpy.ops.object.simple_operator() ) et bien cela va découper l'objet que tu as sélectionné, j'ai peut être rien compris mais je ne pense pas que le problème soit lié à cela. Si tu copie colle mon script dans ta zone texte que tu sélectionne un objet puis que tu exécute le script tu auras un onglet DEC dans ta barre d'outil avec un bouton "DECOUPE". Clic dessus et ton objet seras découpé si tu l'ajoute comme un add-ons classique ça ne marcheras pas. D'ailleurs pour etre vraiment precis le probléme viens lorsque j'utilise user preferences > Add-ons > monscript , puisque le bouton apparait mais ne marche pas.
MPython

Retour vers Travaux en cours