cuda error: Launch exceeded timeout gtx980ti 6go

Ici on parle de Cycles et d'autres moteurs de rendu

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

cuda error: Launch exceeded timeout gtx980ti 6go

Message par 6rizle » 11 Mai 2018, 09:22

Bonjour le lounge, j'ai un petit souci de carte graphique ( enfin je crois que ça vient de là ), les drivers sont à jours et j'ai testé la scène sur un autre pc et tout fonctionne nickel...

l’erreur exact c'est
Cuda errror: launch exceeded timeout in cuMemcpyDtoH(uchar*)mem.data_pointer + offset, (CUdeviceptr_pointer + offset), size), line 591

Aussi j'ai vu à certains moment des cutyx error ( mais j'ai pas noté en détail l'erreur )

Ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai aussi des crashs intempestifs en rendu, même sur des scènes pas super chargées mais toujours avec de la volumétrique, ceci étant dit ça m'est arrivé aussi sur une scène sans volumétrique mais avec beaucoup de lumière et d'objets...

Si quelqu'un a une idée d'où le problème pourrait venir, ça serait vraiment top
6rizle

Message(s) : 121

Re: cuda error: Launch exceeded timeout gtx980ti 6go

Message par zeauro » 12 Mai 2018, 11:05

Visiblement, l'erreur a déjà été rapporté à Sergey, il y a un moment. Il expliquait alors qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
https://developer.blender.org/T43126

Je traduis rapidement.
Lorsque la carte graphique sert à la fois, à l'affichage du bureau en même temps qu'au rendu Cycles, le driver de la carte alloue une durée limitée de disponibilité au GPU aux tâches du rendu avant de la redonner aux tâches de l'affichage.
Il conseillait de diminuer la taille des tiles au détriment du temps de rendu ou d'ajouter une seconde carte graphique à sa config.

Mais depuis, il existe le rendu CPU+GPU optimisé pour les petits tiles dans le master.
Tu devrais essayer tes scènes avec une build récente pour en profiter.
zeauro

Message(s) : 846

Re: cuda error: Launch exceeded timeout gtx980ti 6go

Message par 6rizle » 12 Mai 2018, 18:11

Bonjour Zeauro, merci pour ta réponse et pour le lien.

J'ai passé le TdrDelay à 60 dans la base de registre de W10 ( je le faisais de base avant car j'avais substance painter d'installer donc je ne m’apercevais de rien ) et ça semble avoir corrigé les problèmes de plantage durant les rendus et durant la preview ( en branched path tracing ). Blender est redevenu stable.

On m'avait parlé du rendu gpu/cpu, mais je pensai que c'était seulement pour le débordement de mémoire ( pas qu'il s'additionnait ) et que c'était encore experimental.
Je suis sur la 2.79b mais j'essaierai les builds plus récente quand j'aurai besoin de rendre des vraix gros trucs.
Pour l'instant je fais juste des tests de fx et d'anim en ld.
6rizle

Message(s) : 121

Retour vers Rendu - moteurs de rendu