Présentation Philippe

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Présentation Philippe

Message par PhilTheWhite » 17 Mai 2018, 13:58

Hello,

Je me présente je m'appelle Philippe Herman, je suis web-developer de profession, j'ai commencé à apprendre Blender il y'aura bientôt 3 semaines, en suivant des tutos j'en suis arrivé à ça.

Image

Mis à part les cheveux j'ai tout modélisé moi même cependant pour le rigging je galère parce que j'ai pas fait ça proprement j'ai des mélanges de carrés et de rectangle dans mon modèle et ça crée quelques problèmes.

Du coup j'me disais sur un forum il y'aurait peut-être des gens pour me donner des conseils, des idées de plugins à utiliser etc...

J'apprends ça que par hobbie mais ça me ferait plaisir d'arriver à créer des trucs sympa ! :)
PhilTheWhite

Message(s) : 3

Re: Présentation Philippe

Message par zeauro » 18 Mai 2018, 10:29

Bienvenue !
Je ne sais pas quels tutos, tu t'es coltiné. Mais la tête rend vraiment très bien pour un débutant.
Après 3 semaines, c'est déjà très bien.

Pour ce qui est du rigging, c'est pareil. Il vaut mieux d'abord se coltiner des tutos sur des sujets plus simples à rigguer.
Avoir des carrés et des rectangles dans le modèle, c'est normal.
Avoir un modèle fait de quads ne peut pas être le souci : c'est ce qu'il faut faire.
Il faut les organiser en boucles (loops) et éviter les étoiles d'edges à 5,6 branches.
La question est plutôt de savoir si tu as assez de quad loops à l'endroit où tu veux faire la déformation.
Et si le weight painting est assez doux pour que la déformation soit fluide.

Le rigging est une étape assez fastidieuse pour n'importe qui. Il ne faut pas s'attendre à un bon résultat dès le premier jet.
zeauro

Message(s) : 895

Message par cedric » 18 Mai 2018, 10:47

Bienvenue,

En effet c'est très bien pour à peine 3 semaines, continue.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7019

Message par PhilTheWhite » 18 Mai 2018, 13:08

Ah bah c'est ça mon plus gros souci, les étoiles d'edge, je connaissais juste pas le bon terme... Mais en gros j'en ai tellement que pour essayer de les corriger ça casse des grosses parties du modèles dès que j'essaie de les enlever et de restructurer.

J'ai peut-être été un peu trop gourmand pour un premier essai. Qu'est-ce que je pourrais essayer de modéliser pour m'exercer ?
PhilTheWhite

Message(s) : 3

Message par cedric » 18 Mai 2018, 13:19

tout ce qu'il y a autour de toi.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7019

Message par stilobique » 18 Mai 2018, 16:10

Hi :)
stilobique

Message(s) : 1365

Retour vers BlenderLounge