Besoin d'aide rigging (yeux)

Ici on parle de skinning et de rigging

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Besoin d'aide rigging (yeux)

Message par PhilTheWhite » 22 Mai 2018, 15:32

Hello, j'ai commencé mon rigging il y'a déjà un moment, j'ai tenté de corriger ce qui n'avait pas été fait correctement en automatique et je n'arrive pas à attaché les yeux à la tête, apparement j'suis censé faire un ctrl + p sur le parent (bone de la tête) et rien à faire, j'arrive pas...
PhilTheWhite
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Mai 2018, 13:11

Re: Besoin d'aide rigging (yeux)

Message par zeauro » 23 Mai 2018, 18:00

Si tu fais un Ctrl P en object mode, tu parentes les yeux à l'objet armature.

Donc déjà, il faut pour sélectionner le bone que l'armature soit en pose mode.
Une fois l'armature en pose mode, on doit sélectionner l'oeil puis étendre la sélection au bone en restant appuyer sur shift.(Sinon on ne sélectionne qu'un seul des deux à la fois.)
Et là, on peut faire Ctrl P-> Bone Relative.

Ou alors, tu vas dans les propriétés de l'objet Oeil. Dans le panneau Relations, il y a un encart Parent.
Tu y précises l'objet Armature. Alors la liste objet qui était grisée est débloquée et tu peux remplacer objet par bone.
Là, un champ apparait. Il faut juste y préciser le bone en question.

Enfin, il faut sélectionner l'armature, le bone. Et dans les propriétés du bone, il ne reste plus qu'à cocher la case Relative Parenting du panneau Relations.
zeauro
 
Message(s) : 901
Inscription : 21 Août 2013, 15:47


Retour vers Skinning - rigging

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron