Cycle vers LuxCore

Ici on parle de Cycles et d'autres moteurs de rendu

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Cycle vers LuxCore

Message par Owwn » 30 Mai 2018, 17:26

Hello tout le monde !

Je débute dans Blender et je fais face a un problème que je n'arrive pas à résoudre !
J'ai modélisé une simple bouteille dans ''Cycle'' avec des textures en UV Mapping en passant par les Nodes (Déja.. J'espère que c'est clair).
Je viens d'installer LuxRender, et après avoir fait un rendu, mon modèle est sur-illuminé, bruité, et sans texture ! J'imagine qu'il y a une explication logique à tout ca (Pas de prise en charge de mes Nodes dans LuxCore ? ou autre ?)
J'espere avoir ete clair !
Merci ! :)
Owwn

Message(s) : 1

Re: Cycle vers LuxCore

Message par zeauro » 30 Mai 2018, 18:55

Je crois qu'il n'y a pas encore de fonction utilitaire pour faire la conversion de la scène.
Pour le matériau, de quels nodes parles-tu ?
Les nodes de Cycles ne fonctionnent qu'avec cycles. Mais lorsque l'on change de moteur de rendu, il est possible qu'ils restent présent dans le node editor.
Luxcore ne va pas les prendre en compte. Il faut refaire le matériau pour Luxcore avec les noeuds de Luxcore.
Par exemple, Luxcore a son propre noeud Imagemap différent du noeud Image de Cycles. L'absence de texture, ça peut être ça.

Ce qui est valable pour les matériaux l'est aussi pour les lampes.
Donc la surexposition peut venir de là. Du gain des lampes ou de l'environnement, du nombre général de rebonds...
Mais il y a d'autres explications possibles. Ca peut aussi être lié au réglage du tonemapper dans les propriétés de la camera. Généralement quand la scène est totalement blanche, c'est qu'on y a désactivé l'auto-brightness.
Sinon, ça peut être filmic qui vient s'ajouter au tonemapper.

Pour le bruit, même chose.
Luxcore ne s'arrête de rendre que si tu lui précise des Halt Conditions.
Soit le temps choisi est trop court ou le nombre de samples trop insuffisant pour obtenir un rendu satisfaisant.

De plus, Luxcore ne doit pas avoir de denoiser.
zeauro

Message(s) : 895

Retour vers Rendu - moteurs de rendu