Mauvaise colorimétrie de mes textures

Ici on parle de textures et dépliages d'uv's

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par Baboulinet » 27 Juin 2018, 18:52

Bonjours à tous,
Je fais face à un problème un peu gênant.
En effet certaines textures ne donnent pas les mêmes couleurs entre l'aperçu windows (qui donne les vrais couleurs) et celui de Blender.

Image

Comme on peut le constater sur cette capture d'écran, Blender n'affiche pas les même teintes.
Le rouge est plus vif et le "gris argile" tire sur le vert.

Du coup je n'ai pas le bon rendu.
Les paramètres Gestion des couleurs ne change rien.

PS:Ces images sont en tif.

Dans l'attente de vous lire.

Baboulinet.
Baboulinet
 
Message(s) : 23
Inscription : 08 Mai 2017, 20:23

Re: Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par cedric » 27 Juin 2018, 20:14

check avec xnview plutôt que le viewer windows.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7019
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par Baboulinet » 28 Juin 2018, 20:45

Bonjour Cedric,
Ok je vais tester. Je ne connaissais pas ce logiciel.
Quand je compare les échantillons de couleurs de mon nuancier EGGER (fabriquant de mélaminé et stratifié), avec les aperçus windows et Blender.
Je constate que l'aperçu windows est plus proche de la réalité que Blender.

Il y aurai t'il un réglage à faire dans les paramètres de Blender ?

Cordialement.
Baboulinet
 
Message(s) : 23
Inscription : 08 Mai 2017, 20:23

Re: Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par JanO » 02 Juil 2018, 14:23

Élo,

Dans les paramètres de configuration de la carte vidéo (nvidia) ? tu peux modifier certains paramètres de colorimétrie (gérer les paramètres 3D).
Peut-être que tu peux faire en sorte que Blender ait les mêmes couleurs que celles affichées sous Windows.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
JanO
 
Message(s) : 130
Inscription : 30 Oct 2015, 22:00

Re: Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par Baboulinet » 02 Juil 2018, 21:14

Salut JanO,
Je vais regarder de ce coté là.
Sachant que j'ai le même problème sur mon PC perso qu'i n'a plus de GPU. BF1 l'a achevée ^^.
Baboulinet
 
Message(s) : 23
Inscription : 08 Mai 2017, 20:23

Re: Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par tynaud » 08 Juil 2018, 16:08

Un peu tard peut-être mais tu es bien en sRGB pour le display device du panneau colormanagement ?

Tu ne serais pas en Rec709 ou pire, en XYZ ?
Avatar de l’utilisateur
tynaud
 
Message(s) : 165
Inscription : 17 Juin 2014, 21:49

Re: Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par Baboulinet » 09 Juil 2018, 18:48

Salut Tynaud,
Non, je suis bien en sRGB.
Ce qui est d'autant plus étrange.
Baboulinet
 
Message(s) : 23
Inscription : 08 Mai 2017, 20:23

Re: Mauvaise colorimétrie de mes textures

Message par Baboulinet » 10 Juil 2018, 21:37

Mon problème viens peut être du format des images ?
Blender ne les interprète peut être pas de la même manière que windows ?
Baboulinet
 
Message(s) : 23
Inscription : 08 Mai 2017, 20:23


Retour vers Textures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)