transformer faces,arêtes,vertices en objets distincts

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

transformer faces,arêtes,vertices en objets distincts

Message par Wogesjan » 28 Juin 2018, 23:22

bonjour,

Je sais qu'en utilisant Cell Fracture,il est possible de réaliser une subdivision régulière d'un mesh puis chacune de ces subdivisions se transforment en objets distincts.
Je souhaite réaliser ce principe en plus simple mais je n'y arrive pas !:
je pars d'un mesh en mode Edit et je souhaite par exemple que:
1)ses faces sélectionnées se transforment en objets distinct en mode Objet
2)ses arêtes sélectionnées se transforment en objets distincts en mode Objet
3)ses vertices sélectionnées se transforment en objets distincts en mode Objet

Une solution pour 1) pour2) pour 3) ?

merci de votre aide
Wogesjan
 
Message(s) : 27
Inscription : 16 Mars 2018, 13:58

Re: transformer faces,arêtes,vertices en objets distincts

Message par zeauro » 05 Juil 2018, 21:52

1) Ctrl E -> edge split. Puis P-> by loose parts
2) X-> Delete Only Faces, Ctrl E ->edge split . Puis P-> by loose parts
3) X-> Delete Only Edges & Faces, Ctrl E ->edge split . Puis P-> by loose parts
zeauro
 
Message(s) : 895
Inscription : 21 Août 2013, 15:47


Retour vers Modélisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron