rotations successives de palmes collées

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

rotations successives de palmes collées

Message par Wogesjan » 29 Juin 2018, 01:32

bonjour,

voici un fichier blend joint(cf lien de téléchargement:

https://drive.google.com/file/d/1BA2BS0 ... sp=sharing )

présentant un essai non concluant de plusieurs plans juxtaposés animés en rotation d'axes leur charnière.
En déroulant cette animation,on peut comprendre le principe où réside un problème de parentages multiples:
malgré tous les essais effectués de parentage des différents plans
plan 002 est l'enfant de plan 001
plan 003 est l'enfant de plan 002
etc...
je n'arrive à obtenir ce que je souhaite c'est-à-dire tous les plans sont soudés entre eux en suivant chaque animation
L'ensemble s'élève par paliers successifs dans le temps

Peut-on m'aider à résoudre ce léger problème de parentage multiple ?

merci de votre aide
Wogesjan
 
Message(s) : 27
Inscription : 16 Mars 2018, 13:58

Re: rotations successives de palmes collées

Message par zeauro » 05 Juil 2018, 22:02

L'expérience m'a appris que le mieux lorsqu'il s'agit d'animation dans Blender est de toujours utiliser des bones.

Tu crées une chaîne de 4 bones dont chacun à la longueur d'une face.
Tu parentes chaque face au bone correspondant.

Ensuite, en pose mode, la rotation du bone parent entraînera celle de ses enfants sans se poser de question.
zeauro
 
Message(s) : 895
Inscription : 21 Août 2013, 15:47


Retour vers Modélisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron