Problème de point..

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Problème de point..

Message par LegiXx » 30 Juil 2018, 23:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1532990424-probleme.png

Bonjour, n'ayant rien toucher de particulier je me retrouve avec tout ses petites point que je ne peut enlever car il sont relier au capot, avez vous une solution ?
Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive mais c'était jamais autant, est-ce un beug récurrent?
LegiXx

Message(s) : 4

Re: Problème de point..

Message par zeauro » 31 Juil 2018, 06:20

Quand rien n'est sélectionné et que tu fais un Ctrl cli gauche en edit mode, cela crée un vertex à l'endroit du clic.
Le problème est que cela fonctionne aussi en mode de sélection de faces ou edges ou les vertices sont invisibles.
Mais d'un autre côté un ctrl clic n'est pas sensé se produire de manière fortuite.
Donc c'est plus considéré comme une mauvaise manip que comme un bug.

Quant au fait que les vertices puissent être reliés au capot par des edges, cela n'empêche en rien de les supprimer très simplement.
Il te suffit de passer en mode de sélection de vertices, de tout sélectionner (même la géométrie à conserver avec les faces). Puis, en passant par le menu Mesh -> Clean Up -> Delete Loose va supprimer tous les vertices ou edges isolés qui ne participent pas une face.
zeauro

Message(s) : 886

Message par LegiXx » 31 Juil 2018, 09:58

Merci beaucoup pour votre aide malheureusement cela ne fonctionne pas, dés que je passe en mode edit tout les petits point disparaisse je ne peut donc pas les sélectionner et les supprimé.

Je pense que c'est vraiment un bug du logiciel car si j'avais fait toute ses vertex isolés elle aurait donc pu se supprimer avec un CRTL+Z mais la sa n'était pas le cas. C'est arriver d'un coup, j'ai réduit blender pour regarder quelque chose et quand je l'est réouvert j'avais tout ca..
LegiXx

Message par zeauro » 31 Juil 2018, 10:26

Je me suis trompé. Dans les veilles versions, les vertices isolés étaient visibles en mode objet.
Mais ça ne semble plus être le cas dans la 2.79b.

Ca ne peut donc qu'être que des particules.
Il doit y avoir un modifier ParticleSystem sur l'objet. Et pour le supprimer, il suffit d'aller dans les propriétés des particules.
zeauro

Message(s) : 886

Message par LegiXx » 31 Juil 2018, 10:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533030011-probleme.png

Je vien de découvrir quelque chose, quand je fais un rendu les particules devienne des lumières et du coup ca fait un effet complétement laid. J'ai surement dû faire une mauvaise manip mais je trouve pas comment les enlever !
Comme modificateur j'ai seulement la subdivision de surface rien de plus..
LegiXx

Message par LegiXx » 31 Juil 2018, 10:58

J'ai résolu, c'était bien un problème de particule !
Merci beaucoup pour ton aide zeauro
LegiXx

Retour vers Modélisation