Addmidi par JPfeP

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Addmidi par JPfeP

Message par Ethan Aeris » 05 Sep 2018, 17:56

Salut,

Pour ceux qui ont un clavier midi, un addon de folie réalisé par JPfep est arrivé à maturité :

http://www.jpfep.net/pages/addmidi/

pour l'utiliser, il suffit de le lancer dans le panneau gauche,onglet "addmidi" et définir son clavier.
on fait un clic droit sur la propriété que l'on veut "jouer" , et choisir "add single to keying set".
genre sur les rotations d'un bone.

On clique ensuite sur import keying set.
il suffit ensuite de choisir l'"event type" , comme par exemple un continous controller 7(valeurs de 0 à 127) bit pour les potards en général.
on peut définir des valeurs min/max.

on peut ensuite gérer ses propriétés dans l'onglet "scène", rubrique keying sets.

en pratique, c'est super simple et rapide.
le fait de pouvoir gérer plusieurs objets/propriétés en même temps sans même avoir à les sélectionner, ou changer de mode ou onglet, est assez géant.
Pour de l'animation, c'est assez impressionnant pour gérer les bones, même si il faut parfois recaler les valeurs à la mains suivant la précision de vos potards. Pour les veinards qui ont des potards plus sensibles, partez sur du controller Rpn 14 bit. vous me direz ce que ça fait, je suis seulement à 7 :-(

Une fois tout paramétré comme il faut , le gain de temps est démentiel, et je n'ai pas encore tout vu , j'ai commencé à l’essayer il y a peu.
Apparemment, ça buggue encore un peu sur les propriétés et nodes de Cycles.

on peut aussi modifier plusieurs propriétés d'un coup avec le même potard, j'ai essayé avec le modifier multires.
preview/sculpt/render en même temps.

on peut aller vraiment très très loin.
je me répète, mais c'est énorme!
Avatar de l’utilisateur
Ethan Aeris
 
Message(s) : 247
Inscription : 29 Juin 2016, 17:58

Retour vers Addons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)