Addmidi par JPfeP

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Addmidi par JPfeP

Message par Ethan Aeris » 05 Sep 2018, 17:56

Salut,

Pour ceux qui ont un clavier midi, un addon de folie réalisé par JPfep est arrivé à maturité :

http://www.jpfep.net/pages/addmidi/

pour l'utiliser, il suffit de le lancer dans le panneau gauche,onglet "addmidi" et définir son clavier.
on fait un clic droit sur la propriété que l'on veut "jouer" , et choisir "add single to keying set".
genre sur les rotations d'un bone.

On clique ensuite sur import keying set.
il suffit ensuite de choisir l'"event type" , comme par exemple un continous controller 7(valeurs de 0 à 127) bit pour les potards en général.
on peut définir des valeurs min/max.

on peut ensuite gérer ses propriétés dans l'onglet "scène", rubrique keying sets.

en pratique, c'est super simple et rapide.
le fait de pouvoir gérer plusieurs objets/propriétés en même temps sans même avoir à les sélectionner, ou changer de mode ou onglet, est assez géant.
Pour de l'animation, c'est assez impressionnant pour gérer les bones, même si il faut parfois recaler les valeurs à la mains suivant la précision de vos potards. Pour les veinards qui ont des potards plus sensibles, partez sur du controller Rpn 14 bit. vous me direz ce que ça fait, je suis seulement à 7 :-(

Une fois tout paramétré comme il faut , le gain de temps est démentiel, et je n'ai pas encore tout vu , j'ai commencé à l’essayer il y a peu.
Apparemment, ça buggue encore un peu sur les propriétés et nodes de Cycles.

on peut aussi modifier plusieurs propriétés d'un coup avec le même potard, j'ai essayé avec le modifier multires.
preview/sculpt/render en même temps.

on peut aller vraiment très très loin.
je me répète, mais c'est énorme!
Ethan Aeris

Message(s) : 259

Re: Addmidi par JPfeP

Message par Ethan Aeris » 01 Nov 2018, 19:26

Update du post :

Grâce au pouvoir combiné de l'addon Addmidi , et des scripts de Tim Coster,
on peut enfin gérer la taille et la puissance des brosses en sculpt avec un contrôleur midi.
Pour le paint, pour l'instant , la puissance n'est pas encore prise en compte, mais ça ne devrait pas être trop méchant à configurer.

le lien du addon indispensable
http://www.jpfep.net/pages/addmidi/

le lien du blog de Tim Coster pour tout configurer , avec même des .blend préconfigurés.
https://timcoster.wordpress.com/2018/10 ... #more-2172

je vous conseille de sauver les scripts du .blend à part, pour les ajouter à votre propre startup.
AddMIDI_Funtions.py est vraiment le script essentiel.
.addmidi_settings sert à configurer le contrôleur nanokontrol, mais on peut le modifier pour lui attribuer un autre contrôleur. Ou directement depuis l'addon.
libre à vous de les mettre en registred pour qu'ils démarrent automatiquement.

on peut utiliser le preset fourni à part pour le nanokontrol, ou s"en inspirer pour attribuer les commandes CC que l'on veut.

le gros avantage est que l'on peut changer la taille/puissance sans bloquer la vue comme on le ferait normalement avec les touches F/ Shift F.

Testé avec des contrôleurs midi différents, ça marche du tonnerre, même s'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis. Mais après, quel régal !!!

Tim a aussi mis en place des undo/redo et zoom in/out. Mais sur ces points , je suis moins convaincu car undo et redo sont sur des sliders différents. mais ça, c'est plus des contraintes physiques du midi, je pense.
Difficile d'attribuer la gauche du potard à un undo, et la droite à un redo. si on peut attribuer des limites min/max aux valeurs renvoyés, je n'ai pas encore trouvé comment gérer un split du même potard sur des valeurs à renvoyer.
Quand au zoom, oubliez, on fait deux mouvements et la vue est paumée.

testé et approuvé , je vais avoir du mal à revenir en arrière :-)
Ethan Aeris

Message(s) : 259

Retour vers Addons