Présentation DarkArrosoir

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Présentation DarkArrosoir

Message par darkarrosoir » 13 Oct 2018, 08:42

Hel
Je suis DarkArrosoir, c'est mon pseudo de gamer, je l'utilise depuis que j'ai commencer à jouer en réseau à Half Life au bon temps de l'arbalète fatale et de la map crossfire... Et oui ça fait un bout... ça filoche... ;)
Pendant ma tendre enfance je me suis découvert des facilités pour le dessin, c'est rapidement devenu ma passion... Première armes au crayon de bois donc, puis Amstrad a sorti le 6128 avec crayon optique, bon il ne correspondait pas vraiment à mes attentes, et je préférais assembler des "carrés" en mode 0 pour réaliser des images... Cela nous amène à l'Amiga 500, sa souris, Deluxe Paint, 3d construction Kit... ça commence à le faire. Puis mon premier PC, avec photoshop, 3DSMax... ça y est ça le fait.

Aujourd'hui j'ai 42 ans, et je blende depuis environ une vingtaine d'années.

Mon but est de produire une création qui mélangeant cinématiques et phases interactives... Qui a dis un jeu video... GAGNER !

Bon j'avoue que je pourrais parler de la création numérique ou "traditionnelle" pendant bien plus de 100000 caractères.

Alors voilà je m'inscris pour me tenir au jus des évolutions, trouver parfois de l'aide, et en apporter si possible.
Si quelqu'un me lis j'ai déjà plusieurs questions... Tout ça en français, car certaines subtilités de l'anglais me seront obscures à jamais j'en ai peur. ET j'aime bien être sûre d'avoir compris ce qui m'est exposé.

1 - Existe t'il un endroit où on peut suivre les évolutions au jour le jour de Blender 2.8 ?
2 - Quelqu'un connaît-il la date de la Beta ?
3 - Armory fonctionnera t-il en version Addon Avec 2.8 et eevee

Je teste régulièrement les "last builds" souvent je suis confronté à des problèmes, je ne sais pas toujours s'ils sont du fait de Bugs, de non traitement partiel ou total de la fonction, ou au changement de certaines fonctions, et même au repatchage de l'UI.
Mais en tout cas ça va tout déchirer c'est sûre.

Voilà bon blende à tous
Que la force soit avec vous
darkarrosoir

Message(s) : 6

Re: Présentation DarkArrosoir

Message par zeauro » 13 Oct 2018, 18:49

Bienvenue !

Alors je vais répondre en français à tes questions mais les réponses vont t'amener vers des sites en anglais.

1 - developer.blender.org : C'est le site que les devs uilisent pour s'organiser. Donc, il y a absolument tous les moindres commits de toutes les branches, tous les patch, les fiches techniques des moindres changements envisagés par les devs et le bugtracker.
C'est le site des devs. Même si on peut y faire des commentaires, ce n'est pas un forum de discussion.
Les devs eux-même n'y causent pas. Ils y laissent principalement des critiques sur leurs codes.

Pour discuter de propositions et patches entre devs, ils utilisent devtalk.blender.org. Les utilisateurs doivent se cantonner à la section User Feedback sur ce site.

Pour vraiment discuter entre utilisateurs afin de faire des propositions pertinentes aux devs , il vaut mieux passer les sites communautaires, ici ou blenderartists. ils ont tous des threads dédiés au développement de la 2.8.

Sinon il y a un blog ou les développeurs postent des articles de temps en temps : code.blender.org

Enfin, Pablo Vasquez fait un live d'une heure tous les lundi soir sur sa chaine youtube Blender Today et des videos plus courtes sur la 2.8 pour la chaine youtube Blender Developers.

2 - Précisément non, même pas les devs. Mais ils vont essayer de faire en sorte qu'elle soit concomitante avec la blenderconference.

3 - Armory est un moteur qui cible spécifiquement blender depuis le début. Donc, c'est dans l'intérêt de son développeur.
La 2.8 doit intégrer un mode interactif permettant de choisir son moteur de jeu.
zeauro

Message(s) : 919

Message par darkarrosoir » 14 Oct 2018, 10:14

Merci pour ces efforts de réponse, c'est très sympa
Je prends note de toutes ces infos
On se sent moins seul d'un coup
Que la force soit avec vous
darkarrosoir

Message(s) : 6

Message par stilobique » 15 Oct 2018, 20:58

Zeauro a bien résumé ! Cependant j'ajoute à tout ça Twitter, il est possible de suivre l'actualité ainsi que plusieur dév, il faut évidement apprécié ce reseau social.
Sinon bienvenu et bon courage :) .
stilobique

Message(s) : 1368

Retour vers BlenderLounge