Modeling with background constraint

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Modeling with background constraint

Message par ZATOPEK » 15 Nov 2018, 20:58

Bonjour

il y a t'il dans blender un outil equivalent au "background constraint" de modo ???

merci d'avance pour vos réponses


https://www.youtube.com/watch?v=1m2VOI93g7Q
ZATOPEK
 
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Re: Modeling with background constraint

Message par zeauro » 16 Nov 2018, 10:08

Bien sûr que tu peux faire la même chose dans Blender.
La différence, c'est qu'on ne donne pas à la chose un nom ronflant, qu'on ne mélange les notions de contraintes et snapping. Et au final, c'est plus simple.

Ajoutes un modificateur Shrinkwrap à une grille.
Passes le en mode project.
Puis indiques dans le champ taret du modificateur de la grille, l'objet cible.

Tu peux aussi faire sans le modificateur en edit mode.
Passes en mode edit une grille.
Alignes la vue pour être face à la grille.
Actives le snapping. Choisis Face pour le snap element. Restes en Closest. Actives le 3 troisième bouton.
Celui dont le tooltip dit : Project individual elements on the surface of other objects.
Sélectionnes tous les vertices de la grille, puis appuies sur la touche G. Tous les sommets concernés ont bougés.
Il n'y a plus qu'à valider avec un clic ou en tapant Entrée.
zeauro
 
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Re: Modeling with background constraint

Message par ZATOPEK » 17 Nov 2018, 17:02

Merci beaucoup ...je me disais aussi que c´etait bizarre de ne pas avoir d'équivalence dans blender........c'est parti pour le shrinkwarp en mode project
ZATOPEK
 
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