Les particules systemes et les textures ne sont ps visibles

Ici on parle des FX et des particules

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Les particules systemes et les textures ne sont ps visibles

Message par TRAGON » 10 Déc 2018, 21:54

Bjr, g un propleme, quand j'exporte mon fichier blend vers FBX et ke je l'ouvre sur un logiciel du genre UE, Unity ou encore MD, je vois mon personnage sauf les textures et les particules systems
Si kelkun à une solution a mon probleme je serai tres contemps, merci
( pour être plus directe, pourquoi le fichier en .obj et .fbx, n'est absolument pas pareil que le rendu avec cycles blender, comment faire pour y remedier sur MD par exemple)
TRAGON

Message(s) : 2

Re: Les particules systemes et les textures ne sont ps visib

Message par zeauro » 11 Déc 2018, 11:33

C'est juste normal.
Obj est un format d'échange qui ne concerne que le maillage et le strict minimum d'information en ce qui concerne le matériau (couleur diffuse+ texture agissant dessus à condition de le garder accompagné du fichier .mtl et du fichier de la texture ).
Le FBX permet d'échanger le maillage, les animations et aussi les UVs, les textures mais pas toutes les subtilités des shader des matériaux.
Le glTF devrait permettre d'obtenir des matériaux plus ressemblants à la condition qu'ils ne soient pas compliqués à la base et se contentent d'utiliser le principal shader.

Mais dans tous les cas, rien d'autre qu'Alembic ne permet d'exporter les particules. Et encore ?!
Ça dépend beaucoup du support alembic dans le soft qui l'ouvre. Mais les dites particules sont rarement importées en tant que telles. Elles peuvent être converties en nuage de points, animées ou pas, ou converties en courbes ou en meshes.

C'est tout à fait normal de ne pas obtenir le rendu Cycles dans MD. Le rendu Cycles, tu ne l'obtiens qu'en utilisant Cycles.
Tu ne vas pas obtenir le rendu Cycles en utilisant le Blender Internal.
Là, c'est pareil.
Je ne connais pas les capacités de rendu de MD mais visiblement, c'est pas un soft dans lequel tu fais le rendu.
Tu y fais les vêtements (voire l'anim) puis tu exportes le tout et, enfin, fais le rendu avec un autre soft.

Quand tu vois des cheveux sur un rendu, il n'y a que 3 possibilités :
Ce ne sont pas des particules mais des meshes ou des courbes.
Ce sont des particules et elles ont été créées après tout le reste dans le logiciel qui fait le rendu.
Ou alors ce sont des particules recrées dans le logiciel qui fait le rendu à partir d'un import de nuage de points, meshes ou courbes.
zeauro

Message(s) : 955

Re: Les particules systemes et les textures ne sont ps visib

Message par TRAGON » 11 Déc 2018, 21:48

Merci beaucoup pour ton explication zeauro
C tres clair et kavou ke ct evident d'avoir un rendu cycles qu'avec cycles mais bon on c jamais
En tt cas je le redi merci bcp
TRAGON

Message(s) : 2

Retour vers FX - Particules