réinitialiser l'axe d'origine ?

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

réinitialiser l'axe d'origine ?

Message par Pixtim » 18 Déc 2018, 12:56

Bonjour,

Décidément, cet axe d'origine me pose bien des problème! Après la rotation, me voici confronté à un autre problème.

J'ai fais une symétrie sur un objet qui fonctionne très bien sous Blender, mais le problème se pose à l'export où l'objet se retrouve dans sa symétrie d'origine...
J'ai essayé les fonctions "objet-appliquer"...mais cela donne ça :

Image
Image
la fonction ne marche donc pas et je ne sais pas pourquoi le soft me parle de multi-utilisateur, ce n'est pas une instance...enfin je suis presque sûr.

Les fonctions transformer vers "delta" fonctionnent mais ne résolvent pas le problème...

et sur mon logiciel d'arrivée.. le résultat :(
Image

Si vous avez une idée... merci d'avance !
Ogier
Pixtim

Message(s) : 7

Re: réinitialiser l'axe d'origine ?

Message par Pixtim » 18 Déc 2018, 17:24

Bon, j'ai trouvé qu'en faisant un clic droit sur l'objet dans le gestionnaire de scène, on pouvait "rendre l'utilisateur unique"... maaaaaais...la fonction n'est pas encore implantée.. voilà voilà ...

Bon en attendant la version finale, un petit passage dans C4D et c'est réglé...
Pixtim

Message par zeauro » 21 Déc 2018, 13:21

Le "rendre utilisateur unique" doit fonctionner avec une build récente.
Lorsque la beta est sortie : ça devait crasher. Mais avec une build du jour, ça doit fonctionner.
zeauro

Message(s) : 933

Message par Pixtim » 21 Déc 2018, 15:36

J'avais regardé il y a 3 ou 4 jours mais ce n'était pas le cas, et plus embêtant pour moi, après la build du 30-11-2018, le pont avec 3D Coat ne fonctionne plus.
Par contre finalement, j'ai pu réinitialiser l'objet sans avoir besoin de "rendre l'utilisateur unique". Pour cela j'ai dégroupé mes hiérarchies (l'objet en question était enfant d'un objet nul, lui même au sein d'un autre groupe enfant d'un second objet nul). Une fois l'objet libre j'ai pu inverser l'échelle négative et réinverser les normales sans problème.
Merci pour ta réponse en tout cas!
Ogier
Pixtim

Retour vers Modélisation