Face sur courbe de mon objet

Ici on parle de modélisation

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Face sur courbe de mon objet

Message par mGced » 03 Jan 2019, 18:17

Bonjour

Je débute dans blender. Je n arrive pas a créer
Des faces qui seraient arrondies comme mes courbes... Image
Image
J ai utilisé des courbes de Béziers pour faire la forme. Et bête comme je suis j ai converti en mesh puis enregistré.
J ai essayé avec projection, pas moyen de suivre ma forme. Et j y comprends presque rien... avez vous une idée ou dois-je faire plus de courbe pour relier plus de points entre eux. Mais ça prend une plombe de faire ça... déjà cette forme m a pris du temps.
Merci
mGced

Message(s) : 3

Re: Face sur courbe de mon objet

Message par zeauro » 04 Jan 2019, 11:26

Alors je ne sais pas depuis quand tu as un ordinateur mais apprends à faire une capture d'écran depuis l'ordinateur.

Photographier l'écran : ça donne des images trop grandes pour ce qui y est représenté et plus moches qu'une capture d'écran.

Ce qu'on appelle une face en 3D : c'est un triangle ou quadrangle. Leurs côtés sont des droites.
Un quadrangle, c'est juste 2 triangles associés par un côté qui correspond à la diagonale du quadrangle.
A la limite, on peut parler d'un quadrangle plié, dégénéré avec des côtés qui se croisent.
Mais dans aucun cas, la face d'un mesh ne peut être courbe.

On peut multiplier les faces avec un petit angle entre chacune d'entre elle pour donner l'illusion d'une surface courbe.
On peut avoir des surfaces courbes.
Mais une surface : ça peut correspondre à beaucoup de faces.

En tant que débutant, je te conseillerais de faire quelques tutoriels à propos de meshes cubiques assez simples en premier, puis d'ensuite faire quelques tutoriels dont le sujet est un peu plus rond et enfin d'essayer des tutoriels à base de courbes.
Et une fois que tu as compris ça : tu pourras tenter de réaliser ce que tu veux.

Mais c'est juste normal de ne pas y arriver sans avoir assimiler les pré-requis. Personne n'a la science infuse.
Il faut toujours passer par une phase d'apprentissage.
zeauro

Message(s) : 933

Re: Face sur courbe de mon objet

Message par mGced » 05 Jan 2019, 17:19

Salut,

J y suis parvenu avec les courbes nurbs.
C était un peu long mais le résultat est bien beau.

Oui la touche printscreen je connais mais je faisais la recherche depuis mon gsm car ma connexion n allait pas.

J ai une question par rapport à une animation ,je vais aller la poser dans la bonne section.

Merci, à plus.
mGced

Message(s) : 3

Retour vers Modélisation