Vega 64 vs 5700xt

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Vega 64 vs 5700xt

Message par Swiart » 22 Juil 2019, 18:55

Bonjour

Je tourne avec un ryzen 7 2700x et 32go de RAM et une GeForce 1060 3go vieillissante.
Je souhaite changer ma carte graphique pour accélérer mes traitements. Une carte qui puisse decement tenir deux ans.
J hésite entre une Vega 64 et la nouvelle 5700xt. Les deux étant dans la même gamme de prix.

Quelle carte me conseillez vous. Pourquoi.

Merci pour vos conseils.
Swiart

Message(s) : 2

Re: Vega 64 vs 5700xt

Message par Ethan Aeris » 25 Juil 2019, 17:06

Bonjour,
Je te déconseilles les deux en fait.

pour avoir testé aussi bien Amd que Nvidia, tu vas avoir plus de bugs graphiques en applications de création 3d, sur les cartes Amd que sur les Nvidia.
De plus, même si le rendu Open CL a plutôt bien rattrapé son retard, tu n'auras plus accès à tous les gains et features possibles par Cuda.
Après en jeu, c'est plus équilibré entre les deux fabricants.

Une geforce 2060 serait peut être plus indiquée, car prête pour le futur avec les coeurs Rtx , et dans la même gamme de prix.
Si tu veux vraiment partir sur du Amd, attends plutôt les "vrais" Navi qui devront avoir une accélération matérielle du raytracing,
Les 5700 m'ont l'air bridés sur ce point , sauf erreur.
d'autre part, quand une nouvelle génération de cartes sort, il faut attendre un peu et voir les retours, car il est déjà arrivé que les rendus soient plus lents sur des cartes pourtant plus puissantes. Quelques semaines/ mois après, les optimisations nécessaires sont faites par les développeurs, et on a enfin des résultats cohérents.

Pour une utilisation Blender seulement,
en fait , le mieux serait carrément d'attendre les annonces de l'équipe de Blender lors du prochain Siggraph qui devrait faire des annonces sur les prochaines features prises en charge .
les rumeurs parlent d'Optix et de certaines accélération des rendus par les coeurs Rtx (sur Cycles pour l'instant, car il faudra attendre le support de Vulkan pour Eevee).
J'espère aussi une forme de support d'accélération pour les possesseurs de cartes Amd , étant donné le caractère multi Os de Blender.

Ce n'est qu'un avis, à pondérer avec ta propre expérience, ainsi que par les retours des autres utilisateurs.

j'ai à peu près la même configuration que toi ( Ryzen 2700 sans le X :-) , 16 Go et une geforce 1060 6 Go ).
Ethan Aeris

Message(s) : 272

Re: Vega 64 vs 5700xt

Message par Swiart » 25 Juil 2019, 18:51

Bonjour.

Merci pour ta réponse très concise.
Je vais regarder du côté des 2060 super qui disposent de plus de coeurs cuda que les versions classiques.
Mais blender supporte t-il bien les versions rtx de NVIDIA ?

Merci
Swiart

Message(s) : 2

Retour vers Le Salon