Performances GPU Vs CPU

Ici on parle de Cycles et d'autres moteurs de rendu

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Performances GPU Vs CPU

Message par prd_cv1 » 22 Juil 2019, 19:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur Blender après avoir pas mal bourlingué sur d'autres softs de 3D de la génération d'avant.
Je viens de changer ma config, optant pour une carte ATI Radeon Pro WX 4150 Graphics de 4GB après avoir vu sur https://www.amd.com/fr/technologies/rad ... er-blender que celle-ci semblait exploitée par Blender (la 2.79b actuelle)
En effet, dans les préférences systèmes, celle-ci est reconnue (Cycle Compute Device > Open CL > Radeon Pro WX 4150 Graphics cochée.

Je me suis donc amusé à télécharger et calculer le rendu des scènes Agents 327 Barber shop (https://www.blender.org/download/demo-files/) en version GPU et CPU.

J'ai été très surpris de voir que en version CPU (donc exploitant mon processeur), la scène était rendu en 35/40 min quand, en version GPU, ce temps atteignait plus de 2h 1/2 (estimations, je ne suis pas allé au bout)

Du coup, je ne comprends pas l'intérêt de telles cartes graphiques que je pensais dédiées et propres à soulager spécifiquement le processeur principal à moins qu'il y ait une configuration préalable à effectuer que j'aurai omis de façon à ce que Blender exploite correctement ma carte graphique)

Merci par avance pour vos avis et conseils

Bernard
prd_cv1
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Juil 2019, 19:02

Retour vers Rendu - moteurs de rendu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron