Skinning Rigging, Blender 2.8

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Skinning Rigging, Blender 2.8

Message par Soutch » 04 Août 2019, 17:58

Salut.
Je fais mon premier skinning sur Blender 2.8. Il y a certaines chose qui semblent avoir disparu ou ont été déplacées.

Sur Blender 2.79, en Weight Paint Mode, je pouvais sélectionner et bouger chaque bone (lorsque l'Armature était en Pose Mode). Là, je n'y arrive plus. Il faut à chaque fois sortir du Weight Paint Mode puis aller sur l'Armature. Y aurait-il une solution à cela?

Sinon, pour sélectionner les bones, il suffit de faire Shift+clic pour faire apparaître une liste.
Il y a aussi Alt+clic qui permet de peindre un grosse partie en mode bourrin. :mrgreen:
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Re: Skinning Rigging, Blender 2.8

Message par Soutch » 05 Août 2019, 11:37

Youtube m'a répondu. Il faut sélectionner l'Armature puis cliquer sur le mesh en maintenant Shift avant de passer en Weight Paint Mode. :)

Update:
Cela fonctionne aussi comme avant en décochant Edit/Lock Object Mode.
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