Ecran tactile ?

Ici on parle du logiciel et de son interface

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Ecran tactile ?

Message par Oliviertij » 24 Fév 2020, 13:33

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poster, j'ai vu qu'il y avait un sujet "Tablette", alors…
D'abord je précise que je suis une bille en informatique, et toujours sur la 2.79

Est-ce quelqu'un utilise un pc portable avec écran tactile ?
Je dois changer d'ordinateur portable, et je voudrais me faire plaisir, j'aimerais avoir un écran tactile, et ne pas avoir à trimballer une Wacom.
Je ne fais quasiment que de la modélisation.
Au taf on m'a déjà filé un Zbook studio, x360 G5, bécane sympa, mais j'avoue que la prise en main du stylet, c'est pas ça… En sculpt, pour dire, à part le Grab, il n'y a pas grand chose qui soit très intuitif… ( pour moi, bien sûr )

N'est il pas possible de configurer de telle sorte qu'une sélection de raccourcis soient disponibles sur l'écran une fois que le clavier est retourné ? Genre les barres d'actions dans Wow…
Et le stylet, c'est dommage qu'il n'y ait que 3 boutons, je ne n'ai pas vu de marque proposant un stylet avec molette… Et vous ?

Bref, si quelqu'un avait des conseils, je veux bien, parce que le souci c'est que les pc, faut les acheter AVANT de pouvoir les essayer…
Je serais quand même surpris qu'un portable avec écran tactile à 3000 balles ne soit pas au moins aussi pratique qu'un portable à 7 ou 800 avec une Wacom à 100 ??

Merci d'avance
Oliviertij

Message(s) : 3

Re: Ecran tactile ?

Message par Oliviertij » 03 Mars 2020, 09:00

Suite à ce débat passionné :D , vous seriez plutôt enclins à dire que les écrans tactiles ne sont que gadgets inutiles, en ce qui concerne la modélisation, en tout cas ?
Oliviertij

Message par cedric » 03 Mars 2020, 16:49

Pas forcément, suffit d'avoir le bon outil pour, mais mieux vaut utiliser une tablette.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7072

Message par Oliviertij » 06 Mars 2020, 18:08

D'accord...

Bon déjà merci pour la réponse ! :D
"Suffit d'avoir le bon outil" : C'est un peu ce que je voulais savoir, c'est lequel, le bon outil ?
Et si c'est plutôt une tablette, avec laquelle peut-on par exemple sculpter directement sur l'écran ?
Sur les ordinateurs à écran tactile, genre yoga ou surface pro, autant le stylet est pratique pour dessiner, mais pas trop pour sculpter, et encore moins pour modéliser, c'est ça ?
Oliviertij

Retour vers Le logiciel - Interface