Wazou Pie Menu

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Re: Wazou Pie Menu

Message par jemian » 30 Juil 2015, 20:11

Beaucoup mieux la simplicité. Je teste le sculpt avec et c'est nickel
Les raccourcis sont bien mieux aussi.
Le shift RMB ne marche pas chez moi pour la retopo.
views> space non plus. (conflit de raccourci sans doute)

J'aimais bien quand tu mettais le search dans le menu viewport
ça me permettait d'utiliser la space bar pour réattribuer les raccourcis dessus
Surtout les RMB que j'aime pas
jemian

Message(s) : 2791

Message par cedric » 18 Nov 2015, 14:03

oula dsl je réponds assez tard.

La search bar dans le menu ou on change les vues ?

Sinon petit up de l'addon grace à un code de pisti pour sélectionner un matériau direct depuis le pie Z.

Image
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7043

Message par frez » 10 Fév 2016, 23:55

Le lien vers le gihtub des news ne répond plus :roll:
https://github.com/pitiwazou/Scripts-Bl ... _Pie_Menus
frez

Message(s) : 2213

Message par cedric » 10 Fév 2016, 23:59

j'ai édité la 1ere page.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par Megeon » 11 Fév 2016, 12:10

Heu comment on fait pour l'instal ?
Megeon

Message(s) : 634

Message par cedric » 11 Fév 2016, 12:28

Clic droit sur RAW, sauver sous en .py
Et tu l'installes from file dans les prefs.
cedric
Administrateur

Message par Megeon » 11 Fév 2016, 12:45

Ok merci c'est juste la partie sur github que je ne conaissai pas
Megeon

Message par Megeon » 01 Avr 2016, 09:16

yop finalement je me suis penché plus sur les pie menu, par contre, je ne trouve pas celui pour changer le matérial !

ensuite le pie menu qui apparait avec "q" fonctionne t'il sous mac ?
Megeon

Message par Megeon » 03 Avr 2016, 13:55

yop aller je commence a m'en sortir avec ton pie menu, et a prendre gout !
Megeon

Message par ILYA » 16 Fév 2018, 23:08

cedric a écrit :... Le lien pour dl l'addon > https://github.com/pitiwazou/Scripts-Bl ... ie_Menus...

Bonsoir Cédric !

Comme chaque fois, après ~3 ans d'absence mes interventions sont de beaux déterrages, désolé !
Je m'essaie à ton pie menu, qui est un méga boulot de conception, sans parler de la souplesse d'utilisation qu'il procure...
... à un problème près, en tout cas pour un utilisateur qui ne se sert pas de Blender comme toi tous les jours dans ton métier. Le problème, c'est la mémoire !
J'ai honte de dire que je suis très intéressé par ton Wazou Pie Menu, mais que je suis incapable de m'en servir, faute de pouvoir mémoriser les 26 raccourcis qui le constituent... 15 jours sans me servir de Blender, et pfuit, plus la mémoire des raccourcis !
Tu me diras que j'ai le même pb avec Blender, et c'est vrai, puisque tes raccourcis reprennent ceux de Blender, si j'ai bien compris vos échanges.

Bref, ton pie menu est XXL fois plus souple que l'interface de Blender, mais il pose le même pb de capacité de mémoriser la liste des raccourcis pour un utilisateur occasionnel ! C'est frustrant !
Je ne sais pas si c'est jouable, mais un pie menu qui serait le... menu des menus, qui présente la liste des raccourcis et de leur vocation... ce serait possible à concevoir, un truc qui en fait présenterait dans l'UI l'équivalent de cette liste ?

Image

Une tiote question : dans ta vidéo "pie menu Wazou 002", tu montres au début une amélioration et je crois comprendre qu'elle consiste à survoler les boutons pour qu'ils s'appliquent, sans devoir cliquer.
C'est bien ça ?
Dans ce cas, zut, ça ne marche pas pour moi... Tu as une idée du pourquoi s'il te plaît ?

Merci !

ILYA
D'un monde 3D à un autre...
ILYA
ILYA

Message(s) : 72

Message par cedric » 20 Fév 2018, 10:43

Pas le choix, tu dois apprendre les raccourcis ou tu te fais un pie qui appelle les pie menus de mon addon.

Le clic en survol rapide est de base.
cedric
Administrateur

Message par ILYA » 21 Fév 2018, 09:36

cedric a écrit :... ou tu te fais un pie qui appelle les pie menus de mon addon...

Bonne idée ! Ça me servira d'exercice d'application de ton tuto sur la création de pie menus ! Ça tombe bien, j'avais ce but après avoir appris à créer des menus personnalisés, toujours en me basant sur tes tutos... avec ~3 ans de retard sur leur parution...

ILYA
ILYA
ILYA

Message par ILYA » 17 Jan 2019, 16:49

cedric a écrit :...Pour l'animation, je n'ai pas trouvé le bon code pour le auto keyframe encore.

Salut Cédric,

Cela fait au bas mot un an que je me suis lancé dans l'aventure de me faire des menus personnalisés, et des pie menus perso de mes menus... et pour cela, je m'appuie (laborieusement, difficilement !) sur ce que tu as produit, ainsi que Olive, Pistiwique, Lapineige...voici 3 ans et parfois plus ! Un gros boulot d'analyse, d'intuition parfois, de comparaisons, et moult essais/erreurs et insultes à la console !

Alors, bon, je me doute que je ne vais pas te dire un truc qui va soulever ton enthousiasme, mais à titre de remerciement pour tout ce que vous avez fait et mis à disposition en son temps, et pour le cas où un autre que moi se lancerait dans cette acquisition de connaissance, voilà le code qui permet que le bouton Auto Keyframe soit de type "on/off" dans ton script :

Code : Tout sélectionner
        pie.prop(context.tool_settings, "use_keyframe_insert_auto", toggle=True, text="Auto Keyframe ", icon='REC') # ajout ILYA pour avoir auto keyframe en "on/off"

Je te devais bien ce retour, certes 3 ans plus tard...

ILYA
ILYA
ILYA

Précédent

Retour vers Addons