Yop les gens,
les notes des développeurs de Blender pour cette semaine !
1) Objectif pour la 2.76
– Planning : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects
– Conformément au programme, on passe en BCon3 aujourd’hui. Ce qui veut dire que les objectif pour la release sont définitif, uniquement ce qui est convenu et répertorier dans le master.
– La cible « PTex » est repoussé encore une fois… on pourrait avoir besoin de développeurs supplémentaire pour aider. Aussi pour regarder le support de l’UDIM.
– OpenSubdiv est en progrès. Sergy suggère de mettre en option dans la build, la techno sous OS X n’est pas supporté avec le mix de OpenGL 4 est les anciennes versions. La discussion sur le sujet est ouverte… sur IRC ou la mailling list.
– AMD News : L’équipe OS X qui gère l’ancienne version de Cycle (« Mega Kernel ») compile est fonctionne, la prochaine mise à jour de la beta « El Capitan » OS X devrait (pourrait ?) avoir ce drivers, on vous tiens imformé .La team OS X travaille aussi avec nous pour avancer sur la division du kernel (noyau).
– Article intéressant, AMD écrit à propos des commits pour Blender : http://developer.amd.com/community/blog/2015/07/10/collaboration-and-open-source-at-amd-blender-cycles/
– Antonis Ryakiotakis : Optimisation de l’affichage pour le viewport dispo dans le master. Documentation en approche.
2) Autres projects
– Joshua Leung travaille sur une nouvelle fonction du greace pencil, le sculpt pour la 2.77
– Joerg Mueller : la nouvelle librairie Audaspace (librairie pour la gestion du son) va devenir le nouveau système et pas en externe, pour l’instant on regarde comment monter tout ça pour que ça fonctionne.
– Campbell travaille sur un script pour mesurer les performances exacte d’OpenGL. https://gitlab.com/ideasman42/blender-fps-bench/tree/master
Besoin de volontaire pour ajouter du contenu est créer les benchs de Blender sur les cartes.
– Goosberry final dev report est toujours en cours…