Voici les notes de la semaine.

    1) Blender 2.77

    – Une deuxième build test va être lancé aujourd’hui. Téléchargez la ici :
    http://download.blender.org/release/Blender2.77/

    – La première Release Candidate est prévue Mardi. Pour rappel la liste des features : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.77

    – Nous avons besoins d’aide pour les tests ! Le lien vers le bug tracker :
    https://developer.blender.org/maniphest/task/create/?project=2&type=Bug

    2) Autres projets

    – Une des feature possible pour le version 2.78 : un Import/Export Alembic basique pour les modèles et animations. Les discussions se poursuivent ici : https://developer.blender.org/D1783

    – Les studios ayant des exigences ou spécifications claires pour l’Import/Export Alembic : merci de les partager !

    – Les studios ayant le budget pour supporter le développement d’Alembic : rejoignez le developement fund ou adressez un mail à Ton !

    – La feature « Shadow Catcher » pour Cycles pourrait être ajouter à la 2.78

    – La demande pour le Google Summer of Code a été complété, Google va annoncer les organisations retenues le 29 Février.

    – Pas plus de nouvelles pour la 2.8 ou le viewport OpenGL ! Les développeurs sont bien occupés 🙂

Le prochain meeting est prévu le dimanche 27.

BLENDER DEVELOPER MEETING NOTE : 18 février 2016
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7 avis sur « BLENDER DEVELOPER MEETING NOTE : 18 février 2016 »

  • 18 février 2016 à 20 h 34 min
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    Héhé et oui Alembic is coming !!!
    Doucement mais surement.

    Les devs ont entendu nos appels 😀

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  • 18 février 2016 à 21 h 43 min
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    Aaaaaaaah enfin ce bon sang de bois d’Alembic pointe le bout de son nez !… Joie !

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  • 18 février 2016 à 21 h 55 min
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    Oui ce n’est pas trop tôt, mais ne crions pas victoire tant que ce n’est pas inclus à blender !
    Car c’est une boite qui a fait le patch, il doit encore être validé et implémenté, ce qui n’est pas assuré, loin de là même.

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    • 19 février 2016 à 11 h 56 min
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      Le bon côté, c’est une boite d’anim donc ça peut être intéressant pour les animateurs ; en revanche de ce que j’ai lu ça reste « assez » basique.

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      • 19 février 2016 à 21 h 46 min
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        Ils ont fait un truc qui couvre leurs besoins. Sur la page du patch, ils expliquent qu’ils n’ont pas le temps et les ressources pour en développer et maintenir un officiel plus universel mais peuvent répondre aux questions.
        Ca et le harcèlement de Pitiwazou sur BA, ça a réveillé Ton qui a lancé la concertation autour de ce que devrait un import/export Alembic.
        Du coup, les gens ont dit qu’ils utilisaient almebic comme-ci ou comme ça, avec Crate. D’autres ont dit qu’ils se débrouillait avec du pc2.. Et Coyhot a même fini par monter un addon qui dépote.
        Donc, pour l’instant, la discussion commence. Aucun dev ne semble encore avoir pris le bébé en main.

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        • 19 février 2016 à 23 h 38 min
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          Mouarf c’est vrai que je relancais le post de temps en temps et ces derniers jour ça a bien pris ^^

          😀

          Croisons les doigts pour que ça arrive vraiment, ça ferait un bien fou à blender !

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  • 24 février 2016 à 21 h 52 min
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    Bonsoir, est-ce que vous savez à peu près, quand Blender 2.77 dans sa version stable va sortir ? Merci à vous 😉

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