6 avis sur « Adventure of Tanu »

  • 27 octobre 2016 à 22 h 54 min
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    Moi je me dis surtout que lorsque Armory sera le nouveau moter de jeu de Blender, on fera tous mieux de faire nos animations et nos rendus avec Armory que via Cycles.

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    • 27 octobre 2016 à 23 h 12 min
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      Si et seulement si Armory sera capable de gérer tout ce que Cycles peut gérer, voir plus. Comme des cheveux par exemple ou du micro displacement. (C’est quand même lourd à gérer en temps réel ce genre de choses)
      Sinon en c’qui concerne ce métrage..bah c’est mignon, mais extrêmement bruyant par contre. ^^ »

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      • 28 octobre 2016 à 9 h 40 min
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        ils vont utiliser la branche PBR pour le viewport, pas Armory.
        Mais oui ça a l’air vraiment pas mal.
        Il y aura une conf à la BC.

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      • 28 octobre 2016 à 10 h 12 min
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        Ben regardes les comparaisons Cycles vs Armory ( http://armory3d.org/gallery.html ).
        Moi, jem e dis simplement que le résultat de Armory est largement intéressant, et surtout dénué de ce bruit que Cycles nous ponds très facilement. Et pour gerter ce bruit, on ne peut que tweaker les options de rendu, augmenter les samples (et le temps de rendu, merci) ou passer en post prod pour flouter le grain (sauf que le flou, c’est pas forcément bien). Avec Armory, on dirait bien qu’on évite tout ça avec un rendu très honnête.
        En qu’est-ce que Cycles a à proposer pour contre-balancer ? Des shaders avancés, les microdisplacements, … Ok, mais si on arrive à obtenir un résultat satisfaisant en beaucoup moins de temps et à rendre plus rapidement et sans grains grâce à Armory, je pense que pour beaucoup de gens, le calcul sera vite fait : on réservera Cycles pour les rendus extrème qualité quand on peut se permettre de faire des rendus de plusieures heures (ou quand on en a la patience).
        Mais autrement, je sens que beaucoup vont utiliser Armory (ou le viewport s’il est aussi bien) par simple esprit d’économie Voilà voilà. ^^

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        • 28 octobre 2016 à 10 h 14 min
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          D’ailleurs les entreprises l’ont bien compris : certaines n’hésitent plus à utiliser des moteurs de jeu type Unity et UE4 pour faire leurs rendus plutôt que de passer par un Mental Ray ou autre. Parce-que au final, ils y passent beaucoup moins de temps (et dépensent donc moins d’argent) pour un résultat qui leur suffit amplement.

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          • 28 octobre 2016 à 10 h 59 min
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            Détrompe toi, ça prend beaucoup de temps et de taff de faire un appart en temps réel car il faut tout backer etc
            Le gros plus c’est de pouvoir se déplacer ensuite oui !

            Les temps réel dans blender si ils le fonct bien sera aussi bien que cycles sans le grain, il suffit de voir la branche PBR.
            L’avenir s’annonce bien et en effet beaucoup de projets vont passer au temps réel et c’est tant mieux, gros gain de temps et de consommation machine.

            Après entre Armony et la Branche PBR, on verra bien, mais j’espère que ce sera bien foutu et vraiment utilisable.

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