La Blender fondation a sortie Blender 2.76 Release candidate 1.
Vous la trouverez à cette adresse > http://www.blender.org/download/
Au niveau des nouveautés, nous avons l’auto-Offset des nodes qui est vraiment plaisant à utiliser.
Un gros boost du viewport au niveau de l’Open GL ainsi que d’Open subdiv qui nous donne un viewport ultra performant !
Voici quelques tests.
Tout d’abord le boost du viewport qui nous permet d’afficher bien plus de polygones et nous offre un bien meilleur frame rate.
Même si ce n’est pas encore parfait.
Suit l’ajout d’Opensubdiv qui là met un boost encore plus important et nous offre un viewport extrêmement fluide.
A noter qu’il est préférable d’avoir tous les objets avec Open subdiv d’activés pour éviter les baisses de perf et que le modifier doit être le dernier de la pile, soit, tout en bas.
https://www.youtube.com/watch?v=0FL4dBMXT5o
https://www.youtube.com/watch?v=yKnBPIHqQm8
Wiki > http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.76/OpenSubdiv
Quelques outils de modeling intéressants comme l’Edge Loop Offset ou le Make Planar.
Wiki > http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.76/Modeling
Des améliorations pour Cycles avec L’Open CL et les cartes AMD, ainsi que le Point Density.
Wiki > http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.76/Cycles
Création de textes facile sur le Sequencer.
wiki > http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.76/Sequencer
Ainsi que d’autres améliorations diverses au niveau des Addons, du NPR, de l’animation etc.
Une bonne cuvée avec d’énormes boosts de performances pour le viewport !
Pour ceux voulant tester sans installer, il vous suffit de télécharger le .zip et de le décompresser 😉
Have fun !
Gloria ut Blender est infinitae.
A tester aussi : le wrap mode des brushs pour le sculpt qui permets de faire du tiling. : http://s29.postimg.org/nud1t0njr/sculpt.jpg
L’aboslute grid snapping et la transformation d’UV island en individual origin vont être aussi des gros gain de temps !
Merci pour ces tests Cédric !
Ca envoie du très louuuuurd 😀
l’auto offset, c’est une idee comme je les aime:
simple et addictive.
C’est une super version cette 2.76..
Edge Loop Offset c’est terrible pour le hard surface, on gagne du temps.
Par contre le Make Planar je ne vois pas à quoi ça sert…? pourriez vous m’éclairer ? merci
Plop,
Je ne sais pas vous, mais concernant l’opensubdiv, je n’ai pas le choix de définir un quelconque mode de calcul dans mes préfs.
Je suis sous W10 64bits / GTX 860, drivers à jour.
Des pistes ?