Blender 2.77 est enfin disponible au téléchargement !
On pourrait retenir :
Cycles : Meilleur gestion du SSS pour plus de réalisme, Support GPU de smoke/fire et Point Density.
Grease pencil : Amélioration du workflow, ainsi que pour le sculpt.
OpenVDB : Ajout du cache OpenVDB pour la fumée et les simulations de volume.
UI : Nouvelle barre de progression pour le rendu.
Modeling : Booléens en Edit Mode et meilleur modifier Decimate.
Sculpt/ Paint : amélioration de l’extrude et des outils de weight painting.
OS : Windows XP n’est plus supporté.
Autres : une centaine de bugs corrigés et d’autres améliorations !
Je vous invite à consulter les releases notes pour voir toutes les nouveautés.
https://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.77
Perso j’ai des merdouilles avec le uv follow active quads:
bpy.ops.uv.unwrap(method=’ANGLE_BASED’, margin=0.001)
bpy.ops.mesh.select_all(action=’TOGGLE’)
bpy.ops.mesh.select_all(action=’TOGGLE’)
Traceback (most recent call last):
File « C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.77\scripts\startup\bl_operators\uvcalc_follow_active.py », line 245, in execute
main(context, self)
File « C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.77\scripts\startup\bl_operators\uvcalc_follow_active.py », line 220, in main
extend(obj, operator, operator.properties.mode)
File « C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.77\scripts\startup\bl_operators\uvcalc_follow_active.py », line 212, in extend
apply_uv(*f_triple)
File « C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.77\scripts\startup\bl_operators\uvcalc_follow_active.py », line 155, in apply_uv
fac = edge_lengths[l_b[2].edge.index][0] / edge_lengths[l_a[1].edge.index][0]
ZeroDivisionError: float division by zero
location: :-1
Si quelqu’un peut confirmer ou me corriger cette erreur, j’ai installer cette version car sur la version précedente je n’avais pas accés au menu F6 des UV.