Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.71

    – Il reste 185 bugs reportés sur le tracker, mais environ 50 ont été fixés cette semaine. Il y a beaucoup d’activités de ce côté là en ce moment.

    – Téléchargez la seconde testbuild ici :
    http://ftp.nluug.nl/pub/graphics/ble…e/Blender2.71/

    – La version finale devra attendre au moins une semaine. Tous les efforts se concentrent sur les tests et bugs !

    2) GSoC

    – Les étudiants ont maintenant commencés, mais c’est encore un peu flou. Ils auront un rappel pour être sûr que leur proposition, documentation, planning et livrables soient approuvés dans les plus brefs délais.

    -La librairie OpenNurbs (pour lire les documents Nurbs de Rhino) pèse 70 MB. Jonathan deWerd va voir si elle peut être allégée. Il doit surtout voir quel niveau de tesselation est supporté dans nurbana ou brl-cad en terme de rendu et d’affichage.

    – Ines Almeida (qui travaille sur les correctifs pour le BGE) a été , mais elle devrait commencer la semaine prochaine. Le premier objectif est de se réunir avec les autres devellopeurs du Game Engine pour bien mettre à plat les priorités et quels bugs peuvent aller dans la « todo ».

    3) Autres projets

    – Optimisation du blur dans le compositor :
    https://developer.blender.org/D564

    – Sergey Sharybin va faire remonter des correctifs à Pixar (utilisation de Cuda)
    https://github.com/Nazg-Gul/OpenSubd…e/cuda-dynload

    – Lukas Treyer travaille sur une refonte et amélioration de l’import DXF (utilisé par AutoCAD) dans Blender :
    https://bitbucket.org/treyerl/io_import_scene_dxf

Pour vous mettre l’eau à la bouche, BlenderDiplom a partager un test de simulation de fumée dans Cycles :

Blender Developer Meeting Note : 01 juin 2014
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