Blender Developer Meeting Note : 08 février 2015

Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) 2.74

    – Encore une semaine avant la fin de la BCon2 (tout les patchs sont en préparation pour l’inclusion dans la master)
    http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects

    – Le Custom normal est dans la master : On a besoin de Game Artists pour illustrer les exemples ou faire des tutoriels !

    – Jeroen Bakker a réalisé un patch d’interpolation/filtre bicubic pour le Compositor. La question reste ouverte sur son intégration dans la release?
    https://developer.blender.org/D1009

    – Le nouveau développeur du Game Engine Sybren Stuvel a eu son premier patch approuvé, félicitations !
    La page de la release est encore en cours d’édition :http://wiki.blender.org/index.php/De…Notes/2.74/BGE

    – La nouvelle versionde 1.6 l’Openshading arrive, mais ne sera probablement pas dans la release.

    – Jens Verwiebe va mettre à jour OpenEXR vers la 2.3 sur OSX (c’est déjà le cas sur Linux et Windows).

    – Le patch Freestyle n’est pas encore dans la master, on attend des nouvelles de Tamito Kajiyama.

    – Le passage en revue du patch Multiview est en cours !

    2) Autres projets

    – Daniel Genrich va essayer de résoudre le problème avec la simulation de Cloth qui a cessé de fonctionner après le commit des hairs de Lukas Toenne.

    – Sergey Sharybin : Le projet Dependency Graph va aborder une phase complexe : les duplications de groupes.

    – Pas de nouveautés sur l’OpenSubdiv…la branche de développement est disponible sur le site, tout le monde peut accéder à la mise à jour la plus récente
    https://developer.blender.org/diffus…bdiv-modifier/

    – Les demandes pour le GSoC 2015 commencent lundi pour la Foundation. Ton Roosendaal va s’occuper des propositions.

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, Ptex sur Blender est en plein développement!