Comme chaque dimanche (ou presque :D), un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) Blender 2.71

    – Planning : La version Release Candidate est imminente mais prendra tout de même 3-4 jours ou peut être plus pour sortir.

    – Sergey Sharybin : deux bugs lui ont été reportés : un est en relation avec le changement de MSVC 2008 à 2013 (différence dans le threading OpenMP). Cela rends Blender plus lent sur Windows (*This makes Blender factors slower for Windows users…).

    – Bug tracker: les bugs sont descendus à 150, ce qui est plutôt correct.

    – Dalai Felinto: des améliorations ont eu lieu dans l’implémentation du Cage Baking. Les développeurs se sont mis d’accord pour l’intégrer le plus tôt possible dans la « master » mais il faudra des tests approfondis. Si jamais vous êtes un fan du baking et que vous êtes libre pour aider, prenez contact avec Dalai !
    https://developer.blender.org/D547

    – Campbell Barton va travailler sur un « auto-test » visuel sur blender.org. Le but est d’afficher une grille d’images qui représentent chacune un .blend (rendu, affichage openGL); on pourra voir facilement si un fichier crash mais ce sera aussi un moyen d’examiner les statistiques et si elles diffèrent du résultat voulu.

    – Dalai Felinto, Bastien Montagne et Mitchell Stokes ont choisi une superbe SplashScreen ! Personne ne la verra avant le dernier commit de la release.

    2) Google Summer of Code

    – Jonathan deWerd a publié un aperçu générale des différents moyens de tesselation du Nurbs, les développeurs doivent prendre une décision le plus rapidement possible :
    http://wiki.blender.org/index.php/Us…llation_Survey

    – Jason Wilkins va présenter son plan final pour le GSOC bientôt. C’est un projet énorme et il ne veut pas promettre ce qu’il ne pourra pas livrer. Tout le monde est d’accord que le projet est trop important pour échouer de cette façon. Les propositions pour les livrables Midterm/final seront bientôt présentés.

    – Tous les étudiants doivent se connecter à IRC au moins quelques heures les jours où ils travaillent. C’est important pour favoriser les échanges et avoir plus de gens engagés dans le projet.

    3) Other projects

    – Antonis Ryakiotaki en a bientôt fini avec le code C pour les pie menus. Le patch va être prêt pour la master aussitôt que la release sera sorti.

    – Disussions en cours : quand Blender va-t-il supporter le c++11?
    http://lists.blender.org/pipermail/b…ne/043691.html

    – Gooseberry: c’est finalement un pilote qui sera produit, un post a été publié sur la page Gooseberry pour redéfinir les buts du développement. http://gooseberry.blender.org blog.

    Blender Developer Meeting Note : 08 juin 2014
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    2 avis sur « Blender Developer Meeting Note : 08 juin 2014 »

    • 12 juin 2014 à 20 h 27 min
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      encore une fois merci pour la trad, juste merci messieurs pour toutes ces news !!!!!

      Répondre
      • 16 juin 2014 à 14 h 23 min
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        De rien, ça fait toujours plaisir de voir que c’est apprécié^^

        Répondre

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