Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.
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1) Blender 2.71
-Une erreur de dernière minute sur la RC1 fait crasher Blender lors de lé sélection de Bones, une RC2 va sortir demain aux alentours de midi.
– Beaucoup de reports de bugs arrivent encore, une RC3 devraient arriver dans une semaine.
– Les choses sont encore trop avec le système de release…nous avons besoins d’un coordinateur de release qui pourrait aider tout le monde avec les plannings, le support, la doc et qui pourrait gérer ce qui reste lui même. Ton Roosendaal va regarder pour recruter quelqu’un pour ce job.
2) Autres projets
– On retourne en BCon1 : les nouveaux projets peuvent commencer et ainsi que la définition des objectifs possible pour la 2.72.
http://wiki.blender.org/index.php/Devoc/Projects
-Le travail sur le Dependency Graph continue, une discussion va être organisé par Lukas Toenne.
– L’Opensubdiv de Sergey Sharybin est toujours un objectif pour une présentation Siggraph (dans 2 mois).
– Brecht van Lommel (développeur de Cycles) a accepté un job chez SolidAngle pour travailler sur le moteur de rendu Arnold. Il ne pourra plus travailler sur des features de Cycles mais reste disponible pour aider les autres développeurs de Cycles.
– Avec Brecht qui sera moins actif, Ton a suggérer d’ajouter Pablo Vazquez et Antonis Ryakiotakis à l’équipe d’UI. Cela devrait permettre d’accélérer les propositions et les révisions.
– Compositor : Sergey Sharybin va conclure l’accélération du blur (en se servant de SSE, OpenCL)
– Tamito Kajiyama a assez de travail avec Freestyle pour encore quelques mois de code. Il va se mettre en contact avec la Blender Foundation à ce sujet.
– Stereo3d est toujours un objectif possible. Dalai Felinto peut contacter la Blender Foundation pour le support.
– Bastien Montagne regarde du côté de l’editing des vertex normals dans Blender. Il saura dans quelques semaines si il est possible de l’intégrer dans la 2.72.
3) Google Summer of Code
– Les présentations Midterms commencent dans 8 jours. C’est vraiment tôt cette année, certains étudiants commencent seulement. Cependant, aucun projets ne semble en danger.
Du côté des add-ons, on a de belles nouveautés avec notamment des nouveaux outils pour l’unwrap avec l’UV Equalize and Tube Unwrap par carbon2 :
Uv equalizer :
Tube Unwrap :
Un autre add-on bien pratique pour avoir sous la main facilement et rapidement des fonctions que vous utilisez tout le temps : Menu Pinning par iPLEOMAX
http://www.youtube.com/watch?v=OAaxsMFTuiw
Enfin, avec le Gaffer – Light Manager par Greg Zaal pour gérer plus facilement les lampes dans vos scènes.
Vous pouvez discutez de ces add-ons sur le forum : http://blenderlounge.fr/forum/viewforum.php?f=26