Comme chaque dimanche, un compte rendu du rendez-vous des développeurs.

    1) 2.72

    – Malheureusement il reste un bug dans la version 2.72a qui fait crasher Blender : il arrive quand vous essayer de peindre une texture sur un mesh sans UV et avec un subsurf. C’est assez simple de le contourner quand on le connait mais très ennuyeux si on ne le sait pas.

    – Les développeurs se sont mis d’accord pour mettre à jour la version « a » en cours et la renommer « b » sur blender.org. Tout ça se passera mardi au cas où un autre problème surviendrait lundi.

    – Rappel : Quand il y a une mise à jour, il faut ajouter un tag pour les package maintainers.

    – La deadline de la Bcon2 (gel des objectifs de la release) est repoussé dans deux semaines.

    2) Objectifs de la 2.73

    – Le Fracture modifier a été passé en revue. Campbell Barton propose de ne pas accepter le patch pour des raison d’implémentations. Martin Felke va répondre. Vous pouvez rejoindre la conversation sur la page dédié au patch.
    https://developer.blender.org/D817#12710

    – Thomas Dinges rappelle ce qu’il reste à fair pour que Cylces soit le moteur par défaut de Blender (qui est un des objetif de la 2.73) :
    http://wiki.blender.org/index.php/Us…Default_Engine
    L’un des problmes soulevé est l’intégration de meilleurs presets pour les groupes de nodes (à la manière des Ubershaders). Tout ça est à mettre en lien avec les personnes travaillant sur la gestion d’asset pour Gooseberry.

    3) Autres projets

    La semaine prochaine il n’y aura pas de Developer meeting sur IRC à cause de la Blender Conference à Amsterdam !

Les avancées assez impressionnantes sur le grease pencil editing sont sur le Vine de Daniel Martinez Lara :
https://vine.co/u/960632718343995392

Blender Developer Meeting Note : 19 octobre 2014
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5 avis sur « Blender Developer Meeting Note : 19 octobre 2014 »

  • 22 octobre 2014 à 11 h 52 min
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    C’est Daniel Martinez Lara et pas David.

    J’ai testé vite fait la branche sur le grease pencil et je n’ai pas compris comment il l’active en vue Rendered.
    C’est peut-être un truc qu’Aligorith n’a pas repris.

    Pour l’instant, c’est assez lourd. Pour animer un déplacement de stroke, il faut penser à dupliquer la frame. L’onion skin ne fonctionne pas correctement.
    Les raccourci sont D G, D R, D S etc…
    Inconvénient, on ne peut pas faire de shear en reprenat le même raccourci sans faire de shift D.

    Le grease pencil n’est plus un datablock de l’objet mais un datablock de la scène.
    Il reste à voir si ça aura un impact ou pas sur les nombreux addons qui l’utilisent.

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      • 24 octobre 2014 à 11 h 15 min
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        J’ai récupéré les sources sur d.b.o et je me suis fait ma build.
        Au moment où j’écrivais mon commentaire, Aligorith l’améliorait.

        En fait, il a carrément changé la façon de faire en faisant un Edit Mode (D Tab) pour le grease pencil. Maintenant, il faut ajouter des opérateurs.
        On a le translate, rotate, scale, le pet, un duplicate… Mais il n’y a simplement pas de Delete.

        Il a aussi fait aussi un pie menu dédié DD.

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    • 23 octobre 2014 à 19 h 44 min
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      ‘tain en tout cas c’est déjà pas mal en l’état !

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